Plus de neige sur belledonne!

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

salut

casscroot du n’imp crew…?
t’avais fait l’infernal bike tour de l’oisans toi ?
Moi j’y etais pas pour cause de déménagement ! super…

Pour les topos, moi j’ai pas grd chose, enfin qq trucs, mais du coté de chez moi à Vif.

faut voir sur les sites que j’ai mis en lien certains sont pas mal.

a++

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Casscroot du nimp’ pour vous servir! (qui justifie grandement son statut de membre du nimp’crew en cemoment soit dti en passant!)

Pour l’infernal tour, j’y étais et je doit même préciser un élément qui a été tut jusque là et qu 'en toute modestie je tiendrais réveler : seul les membres du nimp’crew ont terminé le tour (bon ok, ils ont soudoyés les abeilles pour mettre HS les concurents…)

Marika > J’ai pas une copine qui aime le VTT! c’est ouf ! et je n’arrive pas à savoir pourquoi.

Oula!!!

faites pas gaffe aux fotes, c’est vraiment nimp’ … j’ai honte.

Posté en tant qu’invité par Marika:

Héhé…le Nimp’crew! j’ai bcp aimé le gd concours… Moi les buts c’est plutot en escalade que je les prends…
Je crois que tout est la: faut peut etre aimer se prendre des buts et des vieilles galeres pour aimer le VTT. pourtant j’aime pas spécialement avoir mal? quoique si, ca doit etre ca. le vtt pour les filles, ca fait vraiment mal au cxx!
Mais c’est marrant qd meme: sur la transvercors cette année on devait etre a tout péter une 10aine de filles.

Sur le 100km du trièves l’année dernière (promis je le referrai plus) on a vu une fille, une seule… Elle a terminé devant nous, ca devait vraiment être une grosse sportive ! Et pourtant elle était pas du genre « camionneuse », mais plutôt jolie…
A la vel’eau d’olle sur le 58km, pas vu une fille.

C’est dommage, m’enfin faut les comprendre aussi, le milieu macho de certains groupe est pas forcement très plaisant.

Casscrout, pour le coup du « b4abeilles » à l’infernal bike tour, je me dis que heureusement que je n’y etais pas. D’habitude je suis tjs à l’attaque derrière les barjots seb et cyril, et à coup sur j’aurai eu droit à mes piquouses…

a+

bah, j’étais juste derrière, et je suis le seul à ne pas avoir été piqué!!

Marika a écrit:

pourtant j’aime
pas spécialement avoir mal? quoique si, ca doit etre ca. le vtt
pour les filles, ca fait vraiment mal au cxx!

En fait, en ne disant pas comprendre, je mentais et pensais sérieusement à ça, mais je n’ai pas osé le dire :wink:

pff, vous avez signé un pacte avec les abeilles, pour pouvoir décimer notre équipe et finir tout les 3 le challenge ! :wink:

PS : pendant que je te tiens : j’ai dis à cyril et séb que cette année je voulais faire de la pente raide (j’ai un bon niveau ski en descente). Je sais pas si ils ont le niveau pour faire du 45-50°, mais par contre, si à l’occaz vous pouvez m’emmener, sur un truc cool, je suis partant…

a++

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Marika a écrit:

Je crois que tout est la: faut peut etre aimer se prendre des
buts et des vieilles galeres pour aimer le VTT.

Beuh, t’es pas forcément forcée de faire 12600m de D+ et 169km à chaque sortie non plus? C’est comme en rando, si tu commences par faire la meije orientale à la journée tu risque de te dire « oulala le ski de rando c’est dur et c’est dangereux »…

Perso, c’est presque l’inverse, j’ai du mal à motiver les copines pour faire un peu de vélo de route.

pourtant j’aime
pas spécialement avoir mal? quoique si, ca doit etre ca. le vtt
pour les filles, ca fait vraiment mal au cxx!

Avec une selle adaptée c’est tout de suite mieux! Perso, j’évite comme la peste tout ce qui ressemble un peu trop à une selle de route hyper-etroite et rigide. Et puis là aussi il faut trouver chaussure à son heuuuuuuu… pied. Le top, c’est quand même le tout-suspendu de ce côté…

Enfin bon, c’est un peu retombé (50-60 aux balises nivoses des Ecrins), peut-être que la saison de ski va finir par commencer pour de bon?
Nicoals, beaucoup moins intégriste du poids en vélo qu’en ski

Nicolas, je suis d’accord, le VTT c’est comme tout, si tu la joue sortie « conviviale » sans trop de déniv en choisissant un itinéraire ludique aucun pb.
Pour la selle, chui ok c le truc qui change tt!! (faut que j’investisse! j’espere que c’est pas trop cher). Le tout suspendu, why not mais bon faut commencer à aligner des thunes…J’ai toujours pensé que la suspension arriere devait te faire perdre un peu un montée?
Reste que ouai les gars sont souvent un peu machos et n’aiment pas trop rouler avec des filles. Moi je m’en fous, c’est pareil en rando, et puis la plupart changent d’avis si tu rales pas (trop) et que tu leurs pourrit pas l’ambiance pour un peu de boue ou du portage à la montée!

Bon, niveau neige désolée mais c’est pas encore ca…moi je suis pas pressée: j’ai commencé les randos fin octobre l’année derniere, quasi tous les WE ensuite…résultat en fin de saison, au moment ou les couloirs commencent à etre bien bons j’avais plus trop la motive!

En parlant de matos léger: jusque la j’avais des 4x4 avec diamir. je voudrais faire un chouilla plus leger qd meme (les extremistes du poids ont fini par m’atteindre…), mais j’ai trop peur de galerer en descente…je suis partie sur l’optique K2 (shuksan) + lowtech. qq les connait?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Marika a écrit:

Pour la selle, chui ok c le truc qui change tt!! (faut que
j’investisse! j’espere que c’est pas trop cher). Le tout
suspendu, why not mais bon faut commencer à aligner des
thunes…J’ai toujours pensé que la suspension arriere devait
te faire perdre un peu un montée?
On est en plein HS mais le peu que tu perds avec une suspension arrière bien réglée, tu regagnes le double en motricité sur les cailloux et autres obstacles.
Pour la selle, faut aussi et surtout y essayer, c’est vraiment du très personnel. Si tu ne fais pas trop gaffe au poids, tu peux avoir des bonnes surprises avec certaines selles pas chères.

Reste que ouai les gars sont souvent un peu machos et n’aiment
pas trop rouler avec des filles.
Tant pis pour eux. La sélection naturelle les aura tôt ou tard.

En parlant de matos léger: jusque la j’avais des 4x4 avec diamir.
je voudrais faire un chouilla plus leger qd meme (les extremistes
du poids ont fini par m’atteindre…), mais j’ai trop peur de galerer
en descente…je suis partie sur l’optique K2 (shuksan) + lowtech.
qq les connait?
Pour sortir du HS, bienvenue au club des LowTec! Tu verras, bientôt tu ne comprendras même plus comment tu pouvais ignorer la Pure Lumière de la Vérité…
Pour les skis par contre je ne saurais dire, plein de potes sont très contents de skis semi-taillés assez légers style Sintesi, mais ça dépend un peu de tes références persos…

Bonnes sorties, vélo ou rando
Nicolas

Cela reste à démontrer !

Posté en tant qu’invité par JM:

Marika a écrit:

Rouler avec des filles je sais pas si j’aime, mais les filles bien roulees…
OK, je sors.

Quel con ce JM ! :wink:

HS : pour la suspension, meme chose que nicolas. Bien reglé en montée sur chemin c’est un avantage. Y’a guère que sur la route que ca peut bouffer un peu d’energie, mais avec les nouveaux amortisseurs blocable ou avec SPV ou propedal, ca pompe quasiment plus.
Le suspendu, suivant ou tu roules commence à s’imposer. Sur qu’a paris c’est débile, mais à grenoble c’est pas mal…

Pour les skis, aucune idée, je me suis arreté à la silvretta 404, donc coté innovation et gain de poids je suis à la rue…

a++

Pour moi, le choix est vite fait question fixation de rando : la Low tech

kaiser38 a écrit:

Quel con ce JM ! :wink:

Merci, tes compliments me touchent profondement…

ouai…vous dites tous pareil…Ben on va tenter, mais moi je les aimais bien mes Diamir. J’ai toujours peur avec les lowtech pour le chaussage (notamment en pente raide). Mais bon, déja j’ai vu qu’ils en sortaient avec stopski et moi j’aime bien les stopskis, mauvaises expériences avec les lanieres. M’enfin, ca me permettra de continuer a mettre des skis lourds sans trop me tuer a la montee.

humour, humour je précise…

Second degre (au moins) pour ma part… on est d’accord :slight_smile: