Posté en tant qu’invité par yepp4:
Eric Tremblais ne rentre plus de compte rendu depuis une sortie dans les aravis , dommage tous ces cr étaient très intéressants . merci a tous ceux qui ont postés des commentaires… =(
Posté en tant qu’invité par yepp4:
Eric Tremblais ne rentre plus de compte rendu depuis une sortie dans les aravis , dommage tous ces cr étaient très intéressants . merci a tous ceux qui ont postés des commentaires… =(
Il est malheureusement dommage que des commentaires désagréables, souvent issus de personne anonymes, fassent fuir des contributeurs réguliers de camptocamp.
Nous souhaitons à Eric de continuer à se faire plaisir sans être affecté par les critiques de ses détracteurs, et qui sait, peut-être aurons-nous le plaisir de le revoir bientôt ici par l’intermédiaire de ses comptes-rendus de sorties.
Hum, j’espère que ce n’est pas inéluctable, la modération a un rôle là dedans !
Lorsqu’une discussion « commentaires de sortie » est trop houleuse, on peut faire qqch. Par exemple la transformer en discussion normale, pour éviter que l’auteur de la sortie se retrouve seul face à ces contradicteurs, ou la fusionner avec d’autres du genre au sujet des sorties du même jour (car souvent les remarques deviennent vite générales et non liées à la sortie en particulier).
Cette notion de « commentaires désagréables » devrait peut-être être évoquée systématiquement avant toute rédaction de post sur les forums ou commentaires de sorties…
Je trouve en effet déplorable que l’on utilise un forum public pour des remarques motivées par la simpliste idée de la polémique , ou du « pur défoulement gratuit » dénoué d’aucun intérêt …mis à part de tenter de nuire à la personne visée.
Un post sur un commentaire de sortie ou sur un des forums thématiques de C2C (matériel, discussion ski, rencontre ) n’a d’intérêt que s’il intéresse la communauté et peut enclencher de réels échanges de points de vue constructifs …
Il me semble que si on est sur un défoulement il existe un lieu clairement identifié pour cela : le forum bistrot
Je ne vois bien ce que viennent faire les « attaques personnelles » que l’on peut lire ici ou là et justifiée le plus souvent par le célébrissime mythe de "la liberté d’expression"v!!
Je crois qu’il serait important de rappeler à tous qu’il existe la possibilité d’utiliser la messagerie interne du site et je pense que c’est celle-ci qui doit être utilisée si l’on souhaite se mettre sur le registre « attaque frontale personnelle »…
Malheureusement s’il persiste à ne plus contribuer, cela constitue une perte pour c2c car non seulement, il était très actif mais en plus ces CR étaient souvent bien renseignés avec de bonnes photos. Bref, une pure perte.
L’hémorragie continue car j’ai vu un CR sur Skitour d’un ancien contributeur encore récent de C2C…
Skitour paraît beaucoup plus consensuel voir presque gnan gnan dans la vie de ses forum et des commentaires sur les sorties mais je pense qu’il faudrait peut-être faire quelque chose sur C2C car je trouve (avis personnel pas une généralité) qu’il y a une certaine dérive par ici…
+1
+1 également…
Complètement d’accord avec toi, si quelqu’un a des commentaires remettant en cause la conscience, l’engagement, le choix de la sortie d’un contributeur, il doit le faire par MP ou mail mais sûrement pas anonymement sur le forum…
Moi ce que je comprend pas c’est qu’il soit possible de poster comme « invité », il y a vraiment de l’abus avec ça. Soit les gens assume, soit il ne poste pas…
ouf ouf ouf …
Yann là tu entames un vaste débat …
Assumer ses propos, assumer ses choix c’est quand même assez compliqué pour ceux qui se cachent parfois sous plusieurs pseudos diffférents en choisissant des modes d’expression différentes…pour brouiller les pistes …
chaque webmaster de forum le sait et le constate malheureusement souvent , trsè facile pour lui avec les adresses IP des ordi
Le pire, ce sont les invités qui s’invitent tout seul
Ils ne devraient s’inviter que sur invitation
Modération : Une digression s’est développée à la suite de ce message. Elle a été déplacée dans le forum « Discussion escalade ».
Et non, pas si simple : beaucoup d’intervenants ont une IP dynamique, c’est-à-dire qui change à chaque connexion ; et quand ce n’est pas le cas, certains utilisent un site d’anonymisation de l’IP…
+1
[quote=« Freenours, id: 841228, post:10, topic:83856 »]
+1[/quote]
Une discussion au sujet de la limitation des commentaires de documents aux inscrits est en cours pour les membres de l’Assoce, rendez-vous sur le forum privé de l’Assoce.
Les attaques personnelles doivent être modérées.
Mais si ce n’est pas une insulte, que la personne a répondu et n’a pas demandé de modération, on considère que c’est accepté. Car sinon faut supprimer plein de réponses, et on risque de tuer la discussion.
Mais bon je ne suis pas objectif dans ce domaine : perso quoiqu’on me dise sur internet ça me fait rien, au mieux je réponds pour jouer (= se foutre de sa gueule) un peu avec un gars que je ne connais pas, que je ne connaitrais jamais, qui habite peut être à 500km.
Posté en tant qu’invité par botiou74:
Pour ma part j’estime que la fréquentation de certains massifs s’en verra (j’éspère) amoindrie…
Je m’explique: l’abondance de CR fournie par cette personne sur un massif en particulier (reprendre les CR des années précédentes pour deviner le secteur) sur des sorties en semaine n’est pas pour faire baisser la fréquentation sur ce dit massif le week end (déjà surpeuplé).
De plus ceux qui regrettent ces contriburions sont ils eux même de contributeurs prolifiques???
Enfin lorsqu’on expose un récit de ses réalisations on l’assume et on ne devrait pas être vexé par la critique (si tel est le cas) d’autant plus que le CR en question avait permis d’alimenter le sempiternel débat des moralisateurs disciples inconditionnels du BRA dans son application la plus restrictive…
Sur ce bonne nuit à tous!!!
C’est exactement l’inverse.
La fréquentation d’un massif donné dépend très peu des topos existants : on y va parce que c’est proche de chez soi.
Par contre, la multiplication des itinéraires topographiés dans un massif donné répartit les skieurs sur plus d’itinéraires, et donc diminue la fréquentation de chaque itinéraire.
Plus il y aura d’itinéraires sur c2c, moins il y aura de monde par itinéraire.
On observe le même phénomène avec les topos papier d’escalade départementaux et exhaustifs : décriés à leur sortie, ils ont pourtant contribué à faire baisser la fréquentation des sites classiques saturés, au profit d’autres moins connus, sans pour autant envahir ces derniers.
Non mais on peut choisir de ne plus publier de CR.
2 problèmes sur le site :
Il faut le demander à la modération
[quote=« xbrrr, id: 841386, post:16, topic:83856 »]
Il faut le demander à la modération[/quote]
Oui mais on devrait pouvoir le faire soi-même.
Posté en tant qu’invité par Antispot:
… Le problème c’est que de rentrer une course… Ca attire les foules… je penses que bien des contributeurs l’ont compris… les bons coups sont à garder pour soi-même ou un cercle restrain de personnes.
Dans tous les cas, je ne penses pas qu’il est très utile de dire ce que l’on fait!.. sauf pour la gloriole personnelle?!
[quote=Antispot]… Le problème c’est que de rentrer une course… Ca attire les foules… je penses que bien des contributeurs l’ont compris… les bons coups sont à garder pour soi-même ou un cercle restrain de personnes.
Dans tous les cas, je ne penses pas qu’il est très utile de dire ce que l’on fait!.. sauf pour la gloriole personnelle?![/quote]
que fais tu sur un site communautaire si tu ne partages rien
Posté en tant qu’invité par Antispot:
[quote=« captain iglo, id: 841509, post:19, topic:83856 »]
[quote=Antispot]… Le problème c’est que de rentrer une course… Ca attire les foules… je penses que bien des contributeurs l’ont compris… les bons coups sont à garder pour soi-même ou un cercle restrain de personnes.
Dans tous les cas, je ne penses pas qu’il est très utile de dire ce que l’on fait!.. sauf pour la gloriole personnelle?![/quote]
que fais tu sur un site communautaire si tu ne partages rien[/quote]
Je partage mes idées… mais surtout pas mes courses!.. Et le ski n’est serait que mieux si davantage de gens faisaient pareils!