Plus de compte-rendu

[quote=Antispot]… Le problème c’est que de rentrer une course… Ca attire les foules… je penses que bien des contributeurs l’ont compris… les bons coups sont à garder pour soi-même ou un cercle restrain de personnes.
Dans tous les cas, je ne penses pas qu’il est très utile de dire ce que l’on fait!.. sauf pour la gloriole personnelle?![/quote]
Excellent !
Si tous pensaient comme toi, il n’y aurait pas de topoguide, juste des forums.

Tu as peut etre oublié le but meme de l’association camptocamp :

Camptocamp-Association est une association de loi 1901 du droit français, dont l’objectif unique est : favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne

A lire dans : http://www.camptocamp.org/articles/106726/fr/camptocamp-association

Tu prones donc la disparition de c2c, afin que personnes ne vienne à connaitre tes plans.
Auquel cas tu n’aurais jamais connu les sorties que tu as sans doute decouvert ici …

l’égoïsme et le régionalisme primaire

tu ne skies ou randonnes que devant chez toi donc

Posté en tant qu’invité par Antispot:

[quote=« Michmuch38, id: 841512, post:21, topic:83856 »]

[quote=Antispot]… Le problème c’est que de rentrer une course… Ca attire les foules… je penses que bien des contributeurs l’ont compris… les bons coups sont à garder pour soi-même ou un cercle restrain de personnes.
Dans tous les cas, je ne penses pas qu’il est très utile de dire ce que l’on fait!.. sauf pour la gloriole personnelle?![/quote]
Excellent !
Si tous pensaient comme toi, il n’y aurait pas de topoguide, juste des forums.

Tu as peut etre oublié le but meme de l’association camptocamp :

Camptocamp-Association est une association de loi 1901 du droit français, dont l’objectif unique est : favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne

A lire dans : http://www.camptocamp.org/articles/106726/fr/camptocamp-association

Tu prones donc la disparition de c2c, afin que personnes ne vienne à connaitre tes plans.
Auquel cas tu n’aurais jamais connu les sorties que tu as sans doute decouvert ici …[/quote]
C’est bien… C’est très bien. Je vois que tu comprends vite quand on t’explique longtemps. Bravo!

Tu as quand meme mis plus de temps à me repondre que moi à te comprendre :wink:

Ici, le bon coup en question auquel personne n’avait pensé était le Trou de la Mouche après une chute de 40cm annoncée 5 jours à l’avance !!
Faut sortir de chez vous les gars, vous n’êtes pas tout seul à surveiller les conditions !

Je vais me répéter…

[quote=J.Marc]La fréquentation d’un massif donné dépend très peu des topos existants : on y va parce que c’est proche de chez soi.
Par contre, la multiplication des itinéraires topographiés dans un massif donné répartit les skieurs sur plus d’itinéraires, et donc diminue la fréquentation de chaque itinéraire.
Plus il y aura d’itinéraires sur c2c, moins il y aura de monde par itinéraire.[/quote]

Retirez vite le Trou de la Mouche du topo de c2c ! ça attire les mouches… heu… les foules !

Et comme à priori (si on a un minimum d’imagination) on ne retourne plus sur un itinéraire où on vient d’aller, du moins dans l’immédiat. Si des gens ont la bonne idée d’y aller, ça fait moins de gens ailleurs. Donc rentrer une course permet d’avoir plus la paix pour les sorties futures. CQFD.

Sinon, j’ai quand même des doutes sur les gens qui fréquentent ce genre de sites et qui surtout ne vont pas y pêcher quelques bonnes idées…

Tout à fait d’accord avec J Marc.
Il y a tout au plus un effet de mode pour certaines courses.
Quant aux « bons coups à garder pour soi-même ou un cercle restreint de personnes » pas besoin d’un topo pour qu’ils ne soient pas gardés secrets longtemps, le ski de rando a une particularité, il laisse des traces et certains randonneurs ont une bonne vue.