Plus belles grandes voies au Destel

Salut,

Je prévois d’aller grimper en grande voie au Destel prochainement. Plusieurs voies récentes on été ouvertes dernièrement. Quelles sont vos grandes voies préférées dans ces Gorges, peu importe le niveau ?

Merci
Bonne grimpe !

On a fait Kapadokia qui était très bien mais c’est peut être facile pour toi. Juste à côté il y a Turkish Delight qu’on a repéré pour une prochaine fois.
Fred

La Cobra est juste magnifique de magnifique ! Vraiment une voie à faire.

Merci pour vos retours.
Selon les Petits Aventuriers, « Ainsi soit-il » serait la plus belle des gorges du Destel ??
Ce we, Je suis allé faire « Promenons nous dans les bois », une voie bien jolie et homogène dans le niveau 5b/c.

1 Like

tu peux aller aussi faire « heureux qui comme Ulysse » 5C+ max c’est vraiment top !

et aussi à droite de la grande face : « à prendre ou à laisser » autour du 6A très classe surtout la dernière longueur un 6A bien teigneux sur un colonnette de rêve…

Si je n’ai (encore) jamais « pas aimé » une voie, j’ai une tendresse toute particulière pour les voies du secteur Capri
Plus loin de la route, plus sauvage, voies courtes mais facilement enchaînables avec la descente en 2 rappels !

Bon, après, de l’autre côté aussi elles sont chouettes : y en n’a pas à jeter, sont vraiment très forts pour trouver les belles sections de caillou alors que tu ne t’attends pas à grand chose dans ce vallon qui ne paye pas de mine…
Faut aller toutes les tester :wink: !

oh ouiii Ainsi soit-il c’est majeeeeur !

Merci pour vos conseils ! je vais devoir y retourner :wink:

secteur Capri le cailloux est exceptionnel! Les lignes sont toutes belles, plutôt homogènes avec des faciles et des bien plus soutenues…
Quand il fait chaud il y en a plein sur la grande face et tout le long en remontant vers le chateau du diable (mention spéciale pour Cobra et Caligula) et en face il y a le pilier de la sérénité, et sa voisine à mort le bouc (splendide!) .
De quoi y aller qq fois en effet… :slight_smile:

2 Likes