Plus beau 5c de Chamonix?

Bonjour!

Je crois que j’avais lu quelque part que le plus beau 5c de Chamonix se trouvait sur la pointe Adolphe Rey. Malheureusement je ne me souviens plus où j’ai lu ça … Savez vous de quelle longueur il pourrait bien s’agir? :smiley:
Aussi plus généralement, selon votre opinion quelle est la plus belle longueur dans ce niveau à Chamonix?

Même si je n’ai pas trop d’expérience je propose L9 de « Osez Josephine », superbe fissure et beau pas de départ!

1 Like

+1 pour surveiller le sujet :slight_smile:

1 Like

Dans ce cas tu peux cliquer en bas à gauche sur la petite cloche avec écrit normal pour la mettre à surveiller
tu recevras ainsi une notification à chaque fois qu’un nouveau message est posté dans la discussion
c’est comme sur Facebook si tout le monde commence à faire ça le fil devient illisible…

et c’est réversible.

Le 5c de osez josephine est effectivement très beau.
Le haut de cocher cochon aussi je trouve, mais c’est équipé.

Massi du Mont Blanc ou Chamonix ?
Dans ce cas le dièdre de sortie de « Eole » a l’Aiguille de la Varappe

L12 de Cacao Girl.

L 21 du Pilier Cordier au Grand Charmoz

Je ne saurais dire, mais voici une des plus renommées :

https://www.camptocamp.org/routes/55421/fr/petit-dru-face-n-voie-pierre-allain

Bonne idée si on veut tester son casque tout neuf, à moins que tu ne suggères de la faire en hiver ?

Dans Mont Blanc Les plus belles courses, Philippe Batoux parle de la L4 de la voie Bonnatti-Gallieni à la chandelle du Tacul comme « un des plus beaux 5c du massif »… c’est peut-être ça.

1 Like

5c, soit, mais si faut faire des longueurs en 7 pour y accéder ça compte ?

2 Likes

Il est vraiment beau?
C’est à côté d’Etat de Choc non?

C’est quoi qu’on appelle beau ? Esthétique, une belle vue, des jolis mouvements ?

Pour celui là j’en sais rien, je passe pas du 7b+…

Non, pas la peine de se faire déposer en hélico pour faire ce 5c il est un peu quelconque (dalle facile, blocs sur l’arête). Et je sais pas si la suisse ça compte comme « Chamonix » :wink:

1 Like

Je me suis mal exprimé, je voulais savoir si tu avais réellement fait cette longueur et que tu l’avais trouvé belle, ou que c’était pour rigoler! Mais je crois que j’ai eu ma réponse :smiley:

non c’était pour clarifier. Plus beau 5c dans le sens une voie en 5c, ou bien dans le sens une longueur en 5c.

Aaaah! Je parlais d’une longueur en 5c. Si y’a du 6a dedans ou plus pas grave! (Bon si y’a du 7b+ ça veut juste dire que je serais probablement jamais capable de la faire snif )

Plus beau 5c entouré de deux 7c+

L10 de subtilités dulfériennes ?
j’y suis allé topo en main et coinceurs entre les dents / bah c’est 5c sur le papier, mais un gros 6a sur le caillou
mais c’est assez dément dans le genre / si vous trouvez un premier de cordée qui assure, allez y - vous ne regretterez pas :sunglasses:

3 Likes