Plier ses ficellous en jolies poupées

J’ai vu plusieurs fois des longs ficellous rangés en zolies poupées bien compactes. Vous faites comment vous ?

Ah tient ça m’intéresse, d’habitude je torsade sangles et ficelous en boules informes… Ca marche mais c’est moche. :sweat_smile:

Moi je fais des jolies poupées :smiley:, mais je ne me souviens plus comment j’ai appris: je me demande même si ce n’est pas sur C2C :thinking:. (Sinon, désolée, je suis incapable de produire un tuto pour montrer comment faire.)

P’tit’ étoile.

une piste ?

3 Likes

Bonne piste, mais à mon avis, il termine par où il aurait du commencer !
(À mon avis, hein ! A mon avis…)
Les poupées, c’est très joli (si je puis dire) mais les anneaux en bandoulière, c’est nettement plus pratique, je trouve, à mon avis.

4 Likes

Les poupées c’est pour le style, dans le téléphérique.

2 Likes

le téléphérique c’est cher… Pi y’a des vraies alpinistes dedans. On risque de se faire lever.
Au bar.
:smiley:

(merci c’est exactement ce que je cherchais).

Bouaip, mais perso je les mets pas sur un mouskif, ça utilise un mouskif pour rien. Je préfère les avoir passés en tête d’alouette dans un porte matériel.

Et le plus important, très proche du bodard, surtout pas avoir des trucs qui pendouillent c’est spécial pour se prendre les crampons dedans.

Pour l’approche:
Pareil que toi pour les ficellous / machard / prussik. Tete d’alouette en double sur un porte matériel du baudard.
Pour les sangles 60cm je les mets en mode dégaine alpine avec 2 mousquetons simples.
Pour les sangles de 120 et 240 je double ou quadruple pour les entortiller sur eux même et les fixes à un mousqueton. C’est compact et y a pas une boucle qui attend pour se prendre dans qqch…

En course; Les sangles c’est autour du buste. Pour les rappels le machard est en tête d’alouette sur le pontet, trois tours autour des cordes et clac dans un mousqueton. Simple et c’est pas possible de perdre le ficellou. (Team machard sous le réverso!!)

On en a déjà parlé ici. Je retrouve pas la discussion. Je trouve que la cordelette en noeud de chainette c’est mignon…

Ah, mais le topic il parle des ficelous, pas des sangles.
Faudrait voir à pas mélanger les torchons et les serviettes.

D’ailleurs c’est ficelou, pas ficellou.

Et pour faire des poupées avec (sert aussi pour les rituels vaudou)

1 Like

Noeud de pendu .

Pour ma part je tricote, ça économise un mousqueton

C’est tout ce qui reste à faire quand on est en retraite.

Je fais comme dans la vidéo à partir de 8’20".

1 Like

pour moi il faut distinguer « préparation avant au chaud sur le canap » et « je récupère le matos au relais avant de repartir »

sur le canapé, c’est l’occasion de vérifier le matos, mentalement vérifier chaque élément, avoir un truc propre et organisé
au relais… un truc pas trop pourri qui ne demande pas des heures à être fait c’est bien.

4 Likes

Certes, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais comme je suis essentiellement en second en grande voie,

Je ne me sens pas trop concernée… (c’est monsieur qui fait ça).