Pliage de corde?

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour,
Je cherche des info sur les différentes façons de plier (ou dit-on lover?) les cordes pour ma culture personnel et pour éviter peut-être les vrilles désagreables.
Merci

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Ca ne repond pas vraiment a la question mais il est bien mieux pour la corde de la laisser dans un sac a corde (ou une simple bache). Ca lui evite de vriller, faire des noeuds et ca protege de la poussiere.
Et ca evite au grimpeur de se faire chier !

Posté en tant qu’invité par aurélien:

une bonne façon de lover une corde c’est de ne pas la lover…
Le sac à corde permet de reposer la corde au fond du sac en anneaux informems et plus ou moins grossiers sans faire de torons ni de neoud. Ce sac une fois déplier peut permettre de ne pas salir la corde au pied d’une voie, avec un départ dans la boue…
Une autre idée pour ne pas bousiller la corde c’est d’oublier le huit (descendeur) mais d’utiliser uen tube pour assurer…
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par S@m:

C’est vrai pour la corde à simple pour la couenne, çà devient plus difficile pour la corde de rappel suivant les cas.
Pöur inof : On peut lover la corde en boucle simples ou en boucles doubles (oreilles de cocker, ce qui toronne moins la corde), çà dépend comment on veut la porter (en badouillère ou dans son sac, entre le sac et le dos ou sur le sac !!)
Ces pliages son bien expliqués dans les bouquins qui traitent de la grimpe
Sam

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Depuis que j’utilise un sac à corde pour les couennes, que dans tout autre cas je love ma corde simple ou de rappel en oreilles de cocker, et que j’ai banni le huit, je n’ai pratiquement plus de torons, et c’est un vrai confort.

J’ajoute que s’il est facile de porter un rappel lové en deux écheveaux, on peut tout aussi bien porter une simple ou un rappel en un seul écheveau, sur le dos, en utisisant les extrémités - suffisament longues - pour l’attacher sur les épaules et autour de la taille.