Plats trop salés dans certains refuges

[quote=« Génie des Alpages, id: 1163595, post:13, topic:109799 »]

Non , cette manie des plats très salés se trouve dans presque tous les refuges que j’ai fréquentés
Je croyais jusque là comme Rupinet (d’eau chaude) que c’était pour requinquer l’organisme en ce qu’il avait perdu en transpirant.
Peut-être que les cuistots de refuge n’ont pas lu grenouille mutante ?[/quote]

J’ajouterais même que ça se retrouve partout, dans tout les plats cuisinés, dans une grandes parties des cafétérias. Systématiquement trop salé.

P:S un végétarien ne mange pas de poisson non plus donc il va pas aller pêcher!!!

C’est les végétaliens qui mangent pas de poissons, pas les végétariens.

Comment on peut être végétarien d’ailleurs? Moi rien que d’imaginer une belle côte de bœuf, j’en salive.

Posté en tant qu’invité par Paspourmoi:

Non les végétalien ne mangent pas d’animal ni de produit issu des animaux (ni lait, ni oeuf, ni miel etc.)
Les végétariens ne mangent pas de viande ni de poisson. Mais chez les végétariens il y a plusieurs courant, ceux qui ne mange pas non plus d’oeuf, d’autre de lait, d’autre les deux…

[quote=« Matkinson, id: 1165857, post:42, topic:109799 »]

C’est les végétaliens qui mangent pas de poissons, pas les végétariens.[/quote]

Tu te trompes. La définition la plus commune du régime végétarien, c’est de ne manger aucun animal.
Mais certaines personnes se disant végétariennes consomment néanmoins du poisson, souvent par commodité sociale.
Végétalien implique de ne pas consommer non plus de produits issus des animaux : Laitages, oeux, miel (si si), laine, cuir, etc. Plus ou moins stricte selon les individus.
EDIT: Grillé par Paspourmoi !
Il y a aussi les végétaliens « freegan », qui acceptent de consommer des produits animaux si c’est de la récup (poubelles), voir si on leur offre (aspect social).
Je passe sur les fructivores, les crudivores… La diversité des régimes alimentaires est infinie !

Mais pourquoi vouloir ranger le régime alimentaire des gens dans des termes aussi fermés?

Si une personne choisit de ne pas manger de viande grand bien lui fasse, si elle veut bouffer du poisson c’est son droit…

Bref mettre des mots derrière des choix personnels…

(si j’aime pas les betteraves on appelle ça comment?)

[quote=« Paspourmoi, id: 1165879, post:43, topic:109799 »]Non les végétalien ne mangent pas d’animal ni de produit issu des animaux (ni lait, ni oeuf, ni miel etc.)
Les végétariens ne mangent pas de viande ni de poisson. Mais chez les végétariens il y a plusieurs courant, ceux qui ne mange pas non plus d’oeuf, d’autre de lait, d’autre les deux…[/quote]

Et ils mettent le machard au dessus ou en dessous du frein?

Comme quoi on en apprend tous les jours. J’étais persuadé que les végétariens mangeaient seulement pas de viande.

Ca dépend de la sauce sur la salade. Huile d’olive ou de tournesol? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Paspourmoi:

De colza !

On devrait peut être finir au bistro ? ou au resto ?

.

Jamais trouvé de PQ dans les refuges, toujours avec les doigts.

.

Paske y a des chiottes dans les cabanes maintenant? :stuck_out_tongue:

C’est sur la trace qu’il faut chier et pisser. Ptain, les gars, faites un effort, depuis le temps qu’on vous le rabâche. Et vous vous torchez la turbine à chocolat avec la neige…

OK mais sur la trace des raquetteurs alors hein, pas celle des skieurs.

:slight_smile:

Ouais, ouais… les plats, salés, pas salés, d’accord, ça se discute suivant les goûts et les couleurs.

Mais la note ?

Quid de la note ?

La note?
Ben, elle est salée…

.