Posté en tant qu’invité par OLi06:
Concernant Causssols, dans le topo secteur de droite, sous l’observatoire, qui est encore ouvert au public, il est composé de « 2 » falaises qui se suivent,
pour la première falaise, celle où tu arrives après être passé par un grand ébouli de pierres, les cotations sont dans l ordre du topo :
7a (dur) 7b+ 7c+ 7a+ 7c+ 6c expo 7a ( 1 pas ) …sauf qu’il y a eu entre temps des voies nouvellement tracé sur spits, sans que je ne saches qui les a tracé et quelles sont leurs cotations alors ca donne selon moi : 1 voie en 6a c’est la 1 voie en arrivant sur site, puis une variante du 7 a à sa droite en 6c, puis suit une voie en 7b environ absolument surmajeure qui commence sur une dalle dynamique sur trous verdonesques puis dièdre déversant, ensuite tu trouves les voies d’origines en 7b+ et 7c+, et puis un mélange de voies anciennes et nouvelles sur spits entre 6a et 7b/7c selon moi toujours… ces nouvelles voies sont très bien équipées en générale, comme tout le site en général même si les cotations ne sont pas très faciles, souvent blocs.
seconde falaise 5 4 6a(majeur) 6c (un poil pourri) 6c 6c 6b (bien) 6c 6a 5 6c 7a
Par contre, l’été n’est pas une bonne saison, Caussols c’est surtout un site d automne, printemps, l’été tu vas mourir en 5 mn malgré l’altitude…
Amicalement,
Olivier