Plaquette slyde pour le relais en TA

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

Bonsoir (ou bonjour suivant l’heure),

Actuellement je fais mes relais en TA avec une cordellettes de 7mm de diamètre, j’en fait un anneau de la longueur approprié, et ensuite je fais un gros noeuds pour rassembler tout les points ensuite j’ajoute un points venant du bas sur le mousqueton et voilà basta, comme beaucoup d’entre vous je suppose d’ailleurs, mais l’équilibrage est a chier. Alors je me demandais si ca ne serrai pas plus commode en utilisant au moin une plaquette slyde (3 points : 2 reliés avec un aneau équilibré avec les 2 petits noeuds pour eviter que l’ensemble du mou défile pour mettre une claque au relais, et la plaquette slyde sur le troisième point).

Des observations ?

PS : j’adore cette petite plaquette, je m’en sert pour ma vache, ou pour les coinceurs pas top puisque ca glisse comme un absorbeur de via ferrata en version light.

Thomas.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Et des cabs partout? c’est pas plus simple?

ducon3d a écrit:

Bonsoir (ou bonjour suivant l’heure),

Actuellement je fais mes relais en TA avec une cordellettes de
7mm de diamètre, j’en fait un anneau de la longueur approprié,
et ensuite je fais un gros noeuds pour rassembler tout les
points ensuite j’ajoute un points venant du bas sur le
mousqueton et voilà basta, comme beaucoup d’entre vous je
suppose d’ailleurs, mais l’équilibrage est a chier. Alors je me
demandais si ca ne serrai pas plus commode en utilisant au moin
une plaquette slyde (3 points : 2 reliés avec un aneau
équilibré avec les 2 petits noeuds pour eviter que l’ensemble
du mou défile pour mettre une claque au relais, et la plaquette
slyde sur le troisième point).

Des observations ?

PS : j’adore cette petite plaquette, je m’en sert pour ma
vache, ou pour les coinceurs pas top puisque ca glisse comme un
absorbeur de via ferrata en version light.

Thomas.

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

plus simple, peut être, mais j’aime pas trop baser un relais sur des cabs question de pratique et puis c’est chiant à regler.

Et surtout les plaquette slyde, ca fait absorbeur.

:wink:

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Moi je fais un relais coulisssant pour bien équilibrer sur tout les points.
S’il y a des points craignos, je fais un noeud sur la sangle correspondante, pour limiter la longueur de mou en cas de rupture du point.

Ta plaquette slyde a l’air pas mal, je connaissais pas, maintenant j’en veux une !
Je la mettrais sur un des points les plus solides.

Bertrand

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Je vois bien la bonne idée sur le principe, mais une chose doit m’échapper. Pour le freinage, ça n’est pas un peu faible 7mm dans une plaquette slyde ?

Posté en tant qu’invité par ducon3d:

7mm dans la plaquette slyde ca marche pas, faut du 9mm de diametre, de la corde joker nickel …

par contre sur le site du vieux ils mettent 8,5 à 9 pour la corde dans la plaquette slyde TRES GROSSE ERREUR si le diametre est inferieur a 9 ca peut se débloquer subitement (déjà vu, et experimenter) dailleurs toujours mettre un noeud d’arret sur la corde de la plaquette, au moin par précaution…

Posté en tant qu’invité par guillaume:

juste une question ? pourquoi tu ne fais pas un relais multi directionnel avec une grande sangle ? pourquoi un noued ?

Posté en tant qu’invité par Richard:

D’accord avec toi: 9 mm min, voire 10 mm pour plaquette slyder, sinon ça glisse.
Nickel, et solide (25 kN), en tout cas plus que n’importe quel noeud.