Plaquette Fixe en acier PLX compatible avec un goujon en inox A4?

Hello,

Tout est dans le titre, je me posais la question (par rapport à un éventuel risque d’oxydation du goujon) et je n’ai pas trouvés d’info sur la doc FIXE :

A+

C’est plutot ta plaquette qui risque d’etre attaquée. L’acier PLX semble etre un acier galvanisé (dépot de zinc). L’acier et le zinc on des potentiels d’oxydoréduction assez différents de l’inox. Ce sera monté en milieu humide (dehors). Je pense qu’il y a un risque d’y avoir un couple galvanique (et corrosion). Par contre, en combien de temps, sais pas.

Je ne suis pas expert en aciers, mais de ce que j’en ai compris l’acier des plaquett FIXE PLX n’est pas galvanisé :

l’acier PlX de fixe est enfaite un acier inox Duplex 2205 (beaucoup de chrome, peu de carbone)
screenshot-www.imoa.info-2020.06.25-14_23_22
edit: j’avais pas vu la reponse de fixxx

Du coup cet acier Duplex 2205 est compatible (du point de vue corrosion) avec un goujon en inox A4?

tu veux faire ça ou? loin des cotes c’est sur qu’il n’y aura pas de soucis, et je pense qu’un paquet de gens l’ont déjà fait, proche de la mer c’est plus delicat pour te répondre, quelqu’un ici a-t-il déjà fait l’experience du mélange d’inox a2 et a4?

le potentiel est proche, mais quand meme different

Oui, c’est pour utiliser en montagne, loin de la mer et du sel, mais avec de l’humidité quand même…

je pense qu’il n’y a pas de soucis, tu nous fera un retour dans 30 ans :stuck_out_tongue:

L’acier PLX de Fixe est trop récent pour répondre à cette question d’un point de vue résultat sur le terrain.