Posté en tant qu’invité par dopidou:
Parce que la highline ce n’est pas un jeu! Le mec qui fait de la slack au sol n’est pas forcement compétant pour en faire à 10 mètre de haut! J’ai tout simplement pas envi que le premier pékin qui a envi de faire « comme les vidéos sur internet » se plante. Voilà pourquoi j’aimerai pouvoir retiré le matos. La cheville rainox ne bougera plus une fois mis en place! Tu sais comment ça marche au moins? C’est juste la plaquette qui se visse et se dévisse. Après le mec qui possède 6 plaquettes chez lui a beaucoup plus de chance de si connaitre en matos (par rapport au pékin) et donc d’en connaitre un minimum question sécurité!
En gros l’activité n’est pas censé se déroulé sans moi, a moins que je donne l’accord à des personnes formé pour la chose…
Si retirer le matos ne me conviens pas, je le laisserai en place mais à ce moment la ça sera des broches scellées!
Pour ce qui est de la « traction » comme tu le dis, la sangle (et non la corde!!) fait travaillé le matériel en cisaillement car posé sur des vires. C’est en cisaillement que les amarrages sont les plus résistants!
Et pour finir, non je ne joue pas avec la sécurité! Tu crois que je me prend la tête pourquoi?!!! De plus je suis pas sur que tout le monde se face chier à trianguler leur highline sur trois points!
Merci pour ta réponse Dlapof! C’est pas mal du tout, mais je pense pas que se soit adapté.
En tout cas pour moi le choix est fait, se serra des chevilles. Sauf si je me décide à laisser le matos en place au quel cas se sera des broches! Ou si quelqu’un me trouve une solution miracle!
Merci pour vos réponses!!