Plaque friable

Posté en tant qu’invité par Régis:

Merci à tous de toutes ces réponses et à Catherine d’avoir retrouvé les réf du livre.
Merci aussi à tous les joyeux lurons qui répondent sympatiquement sur le site.
Au plaisir de vous croiser en rando …
Régis

Posté en tant qu’invité par Audric:

Simple parenthèse pour remercier Bill et ses collègues qui nous fournissent ces bulletins neiges que nous lisons tous quotidiennement !

Ceci dit, j’ai une petite question : le serveur de Météo France, c’est un Commodore 64 ou un Apple II ? Non, si je demande ça c’est parce que n’ayant pas été élevé au Minitel, je n’ai pas la patience de tous les Français et trouve que les pages du site (site formidable, j’insiste sur ce point) sont un peu longues à charger…

Posté en tant qu’invité par Audric:

Ah, une dernière rremarque : je n’arrive pas à trouver les liens pour les « commandes de précipitations locales ». C’est quand-même pas un service payant ça aussi ?

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Des Oric Atmos…;-))

…Tiens j’ai une petite larme en pensant au mien d’Oric atmos qui doit dormir au fond d’un placard…48ko de mémoire vive,les jeux sur support k7, rhââââ…toute une époque.

…Merci Audric de nous montrer qu’une certaine culture de l’informatique n’est pas tout à fait morte…

Posté en tant qu’invité par Bill:

Merci pour les remerciements.

C’est lesquelles (pages) qui sont lourdes à charger? T’as un modem aussi vieux que l’machin qui traîne dans le grenier de Pierre Olivier? Ici, ça va plutôt vite, mais il faut dire qu’on a une liaison plus rapide que les lignes classiques embouteillées, même si ça n’est pas l’ADSL.

Les précipitations locales sur demande, c’est payant et hors barême (prix à débattre). Puisque t’es gentil, demain samedi, je t’en mets gratuitement un bon p’tit paquet (dans les Alpes du Nord, au Sud, il faudra payer)… mais ne t’amuse pas trop à sortir les skis, ça risque d’être franchement dangereux (ou bien des pentes vraiment pas raides), de toutes façons, la rando dans la cousse, c’est pas l’pied.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Je trouve dommage que météo france ne soit pas finançée par un organisme d’état, ce qui permettrait que ses services soient offerts gratuitements aux contribuables… ils sont si précieux.

ps : c’est vrai que ça rame un peu votre site,

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

…Bill je ne te permets pas de traiter l’Oric Atmos de « machin »… ;-))

…J’suis surpris par la question d’Olivier: Je pensais que Météo-France était un organisme public.

…Maître Bill, pourriez vous nous donner quelques éclaircissements ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

En fait Olivier a dit :
<…Je trouve dommage que météo france ne soit pas finançée par un organisme d’état…>

Et c’est vrai que quand on va sur le site de météo-france, que voit-on ? de la pub Michelin …
et si on va sur le site de Michelin, que voit-on ? des tas de pubs, et entres autres, horreur !!! => de la pub pour de l’héliski du côté du Cervin, du Mont-Rose, … :frowning:

… ça m’apprendra à cliquer ma souris n’importe où :frowning:

Posté en tant qu’invité par Bill:

Pas maître, oncle Bill (pas celui d’Amérique)!

En effet Météo-France, ex-administration de l’Etat, est un « établissement public à caractère administratif » (EPA). Son budget est en grande partie subventionné par l’Etat mais ses recettes commerciales (ventes de bulletins, etc…) lui reviennent et ne repartent pas dans le buget du suscité Etat… ce qui permet au contribuable qui n’a rien à cirer de la météo, de payer moins d’impôts. Il y a une partie gratuite, ce qui s’appelle « la sécurité des biens et des personnes » : c’est la prévision des phénomènes dangereux pour le commun des mortels (tempêtes, inondations, etc.). Le reste est payant car c’est une prévision plus fine pour le confort ou par exemple pour la sécurité de ceux qui font des activités spéciales (un exemple au hasard : le ski de rando). Le bulletin d’estimation du risque d’avalanche peut paraître « batard » puisqu’il est payant sur le répondeur téléphonique et gratuit sur ze ouaibe, mais il faut savoir que l’argent récolté par les répondeurs est réinvesti dans du matériel pour la prévision du risque d’avalanche.

Excuse-moi d’avoir traité ton truc de machin, je ne connaissais que le Triton avec ses deux disquettes 8 pouces (l’équivalant du 33 tours de l’informatique) sans disque dur, toute une époque!

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Au fait, si on reste sur une trace déjà faite, on entend rien, si on a des doutes, faire une trace un peu plus loin est une bonne chose pour entendre ses Woum.