Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
Ouais et pis…moi en tant que débutant, je vois dans le programme « stage neige et avalanches niv X » et je me dis c’est pas pour moi, c’est pour les skieurs, c’est pour untel ou untel mais pas pour moi…et pis d’abord neige et avalanches j’m’en fous…du genre j’sais ce que c’est que d’la neige…faudrait voir à pas m’prendre pour un demeuré…etc,etc…
Tandis que si on m’explique plus en détail en me disant qu’on va essayer de comprendre la structure de la neige,qu’il y en a plusieurs types, que tout est dans la cohésion des couches,… qu’on va voir des cristaux, qu’on va couper des tranches de vraie neige, qu’on va construire des igloos (youpi!),que je vais enfin comprendre ce qui se dit sur skirando (quoique même avec des formations…;-)), que ça se passe en vraie montagne (re-youpi!), qu’il y a tel pinard le soir à table (re-re-youpi)…eh bien ça va mieux…Tel le Benêt moyen, j’m’intéresse.
D’autant que si tel ou tel WE j’ai rien de prévu et que j’apprends qu’il reste des places à tel ou tel endroit, j’peux y aller…Ca peut peut-être éviter d’annuler certaines formations faute de combattants.