Planquer du matos arêtes du Gerbier

Il y a une cabane sous le col Vert sans eau il me semble + une cabane sous le Pas de l’Oeille avec un peu d’eau (ça coulait début juillet 2016). Sinon, il n’y a pas vraiment d’emplacement pour le bivouac, le terrain est raide.

je découvre cette expression :sweat_smile:

1 Like

Tu peux aussi envisager des randos sur ou hors sentier en Belledonne sans faire de l’escalade.

11 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : [messages modérés] Planquer du matos arêtes du Gerbier

Des messages évoquant une agressions physique et les réponses associées ont été supprimés.

Lol.

Comme je disais, mais c’était surement pas assez clair: je me contrefou de ce que tu dis, de ce que tu es capable de faire et de ce que tu penses des mes envies.

Allez, je vous partagerai mes photos. Merci à tous :slight_smile:

2 Likes

c’est bien pour ça que je mettais « je ne sais pas ton niveau »

Si l’idée est de faire une course pas trop dure avec bivouac dans une nouvelle région -> le grand pic c’est bien

Si l’idée est de faire un peu de grimpe alors qu’on en a quasiment jamais fait -> oublie le grand pic

1 Like

mais z’êtes chiants @Moderation.Forum à faire disparaître completement les messages aggressifs… Parce que quand un gars est systématiquement meprisant et agressif envers soi, la prochaine fois qu’on le croise sur le C2C, il peut arriver quon soit rapidement un peu sec aussi. Du coup c’est nous qui passons pour l’agresseur puisque tous les messages ont disparu et qu’on ne voit pas qui est le vrai troll. Bon, pour certains forumeurs les plus anciens savent à quoi s’en tenir. Mais il peut y avoir de nouveaux chieurs qui débarquent… La prochaine fois si vous avez encore des pudeurs de première communiante, virez le contenu des messages avec un [« modèré] » histoire de garder une trace…

2 Likes

Ceux qui sont « chiants » ici, ce sont de la même façon ceux qui sont agressifs et ceux qui prétendent que cela légitime leur agressivité en retour, en faisant leur loi pour se venger eux-mêmes.
Dans un espace policé -et non policier- la liberté dans les échanges est essentielle, mais la courtoisie dans la façon de s’exprimer également. C’est pourquoi l’agressivité ne peut exister ni dans l’action, ni dans la réaction.
Quelle illusion de croire qu’une agression un mois en arrière peut justifier une agression en retour un mois plus tard dans un autre fil !
Sur un site comme camptocamp, la modération existe pour s’occuper de ces problèmes, et il est notable que les signalements à ce sujet sont trop rares. Il aurait mieux valu faire appel à Modération.forum pour signaler le problème dès le début plutôt que de l’appeler pour se plaindre de ne pas pouvoir se venger soi-même …

Une fois un message signalé, l’équipe des modérateurs tentera alors dans le calme de distinguer :

  • les messages méprisants ou agressifs, qui seront modérés (et les signalements sont pour cela bien utiles ! )
  • les remarques agressives que certains peuvent faire en retour (« Gare ta gueule à la récré ! ») qui seront bien sûr supprimées.
  • les interventions de membres extérieurs à la discussion à qui les messages méprisants ont donné l’occasion de faire du c2c bashing …

Bref, on n’est plus au temps du western, pensez qu’il existe d’autres solutions que de vouloir dégainer soi-même pour faire sa loi !

@Moderation.Forum
On peut noter le ton condescendant voire méprisant de chacun des messages.

Exemple message 1:

Le bien évidemment laisse d’entrée de jeu sous entendre qu’il faut avoir un manque de culture/intelligence pour ne pas savoir cela. Et d’ailleurs, personnellement, je ne laisserai pas mon matos n’importe où en France sous peine de ne jamais le revoir

Exemple message 2:

L’ensemble du message laisse sous-entendre que notre projet est pour des gens faibles. On serait donc mauvais di on a froid la nuit ou si on est pas capable de faire une course à la demi-journée.
(Sachant d’ailleurs que ce n’est pas une question de capabilité mais d’envie). Il n’empêche que le ton mépriser peut nous faire passer pour des gros nulos.

Idem pour le message numero 3, plus tourné sur l’ego-centrisme et la condescendance que sur le mépris cette fois-ci:

Exemple message 4

Etc, etc… La liste est longue.
En fin de compte, je ne comprends pas l’ensemble de ces interventions qui n’apporte rien à la question initialement posée. Il me semble que leur seul but est de démontrer que c’est un projet de nulos.
En fait, j’ai l’impression que l’ensemble des interventions de @To_f dans l’ensemble du forum a pour seul but d’expliquer au gens que si l’on a pas un mode de vie et une façon de penser identique à lui, on est soit nul, soit idiot, peut-être même les deux.
Je comprends que cela demande un travail à certain de ne pas rester impassible face à ce genre de comportement.
Le forum est à mon sens un outil d’aide et d’échange formidable. Il est regrettable que de tels agissements soit acceptés.
Lucas

11 Likes

Sans être désobligeant, ni vouloir prendre directement la défense de @To_f, il faut tout de même rester lucide et objectif : « la question initialement posée » brille par son manque total d’intérêt pour la communauté, voire même pour celui qui l’a posée !
Planquer du matos en pleine nature, au Gerbier ou à Pétaouchnoc, à partir du moment où c’est fait avec soin et discrétion, il y a 99,99% de chance pour que tu le retrouves en fin de journée (sauf bouffé par les marmottes - du vécu) !
D’où la dérive des commentaires, à commencer par le mien.

Ça c’est ton jugement de valeur d’une part. D’autre part une réponse méprisante est elle justifiée et stp ne me parle pas d’humour ou de second degré. Et enfin si on se lance dans le comptage des sujets inintéressants. …
Par contre ce qui est sûr c’est que les messages de T_of font poster en retour et ça c’est bon pour les stats de c2c :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Pourquoi répondre dans ce cas ? C’est quand même plus simple et moins désobligeant de se taire et laisser tomber la discussion, non?

3 Likes

Mais où est passé le message de mollotof avec le bout de code. Supprimé ?

Supprimé avec toute la série de messages agressifs.
Mais les infos n’ont pas disparu, @mollotof avait repris un message de @Rupicapra_rupicapra : https://forum.camptocamp.org/t/ce-que-vous-avez-appris-aujourdhui/138033/2195
(avec la coloration syntaxique dans le message d’origine, c’est un peu plus lisible)

Ah super et merci. Y’a plus ka…:sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 Like

Est-il possible de lire les messages auxquels vous répondez, et de ne pas s’inventer de fausses polémiques ?
Donner son avis est une chose, et vous l’avez amplement fait dans cette discussion.
Cette dernière réponse est complètement hors-sujet et se répète pour le seul plaisir de la polémique :

  • les citations parlent du projet personnel de French Toast,

« l’ensemble de notre projet »

  • et la réponse apportée parle de la course elle-même.

confondre les deux n’abuse personne sur la réalité de l’'intention poursuivie.

3 Likes

Des messages hors sujets ont été supprimés.

Merci de vous en tenir au sujet avec courtoisie et respect