Rien si ce n’est le plaisir de ne pas avoir un sac trop lourd !
@pasinvite, je suis de ce coin à peu prêt. J’ai dormi plus de 100 nuits à la belle étoile l’année de la première au lycée, soit plus d’une nuit sur quatre. Plus au Peuil à 1000 m qu’à 2000 m, c’est vrai. La plupart du temps sans même un tapis de sol (mais avec un très bon duvet). Je ne me rappelle que d’une seule nuit sous tente au col de l’arc en hiver un ou deux ans avant. Je me rappelle d’une traversée des plateaux vers Fond d’Urle sud Vercors en février avec des ânes, il n’y avait pas de neige, sans doute hiver 89 ou 90. Nous dormions sous les tombées de sapins, mais toujours sans tente. Je devais avoir 14 ans … Et deux duvets l’un sur l’autre, je n’avais pas encore un bon duvet.
Dormir à la belle étoile, ça s’apprend comme le reste. Et ça reste absolument un moment magique. Surtout sur des coins où tu peux voir le soleil très tard et très tôt.
Et je suis très frileux !
Non vraiment, si tu veux un souvenir de magie plus qu’un souvenir de portage, en moyenne montagne comme ça, la belle, c’est tout de même le mieux.
Prendre le moins de choses possible et avoir le sentiment de ne pas trainer, c’est aussi un sacré sentiment de liberté quand on va en montagne.