Posté en tant qu’invité par Maxime:
merci pour les conseils. Je vais éclaircir un peu mes propos…
En fait, je n’ai pas trop d’occasions de grimper, étant donné que je n’ai pas de voiture et que les falaise les plus proches sont à plusieurs heures de routes… Ca aurait été avec grand plaisir que j’aurai viré les séances de muscu pour des sorties falaise…
Mais du coup, ça me laisse du temps pour d’autres activités sportives. Je ne fait pas de la muscu pour progresser en escalade en fait. Je sais pertinament qu’il est préférable de favoriser un gain en technique plutot qu’en force, et que donc la muscu en dessous d’un cetain niveau ne fait rien gagner…
J’aimerai juste, savoir comment je pourrai aménager tout ça de façon optimal, et afin de ne pas rentrer dans une situation de surentrainement bien sur.
(Je fait également du vélo, environ une heure par jour, mais à un rythme cool, juste pour mes déplacement.
Bonne grmpe.
PS : tu parles d’assouplissement Louis, ça m’intéresse, parce qu’il est vrai que ce serait toujours favorable pour l’escalade. Cela dit, « une séance » me parait bien chiante à faire nan ? comment vois-tu la chose ? combien de temps ? avant de grimper, ou elle se suffit à elle même ? Quels éxercices, etc… Et d’ailleurs, si quelqu’un à des infos sur l’échaufement qu’il faut suivre avant de courir, je suis preneur. Je cours simplement une vingtaines de minutes pépère avant de faires des séries de fractionné, mais je ne sais pas si je ne devrais pas m’étirrer avant…