Posté en tant qu’invité par greg:
salut,
moi aussi g construit un pan, il y aura biento 1 an.
Je veu just te donner une info super importante:
tous les article(revue,web…)donne l’épaisseur des plaques recommendé.IL NE FAUT PAS PRENDRE EN COMPTE QUE CE PARAMETRE !!!
J’avai acheté du contre-plaqué 1.5 cm d’épaisseur!le résultat est que il y a les insert a frapper qui ne font que s’enfonser dans le bois au fur et a mesure que le temp passe.(c’est embettant quan j sui a 4 metr du sol é que la prise tourne)
J’ai il y a deux pois agrandi mon pan é g fais un toit (0°).g mis du contre plaqué agglomarine(a ne pa confondre avec l’agglomarine qui est une pure saloperie)de 2.2 cm d’épaisseur.Et la ya aucune prise qui ne bouge.
EXPLICATION:
Outre le fait que les plaques ont des épaisseurs differentes, la resistance des plaques ne viennent pas seulement de l’épaisseur mais SURTOUT de leur composition.
Suivant le bois qui a été compréssé, la rigiité sera plus ou moindre.
EN CLAIR:il faut mettre le prix pour avoir du bon bois et expliquer au vendeur l’utlisation que l’on veux en faire.ca évitera des chutes douloureuses et de devoir racheter des palques une fois que quatres ou 5 prises auron traversé le pan(j’en ai deja araché une)
Voila, ciao…;un grimpeur ardechois