Plan de l'aiguille

Bonjour :))
Je cherche quelque chose de sympa à faire au dessus du plan de l’aiguille, en cota facile, 4 max !
Pouvez vous m’aider ??
Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jeff:

Le Peigne est une des montagnes les plus sympas du coin, peu d’approche mais un peu de monde. Au choix, tout est à faire : Arête des papillons , éperons des minettes, voie normale du Peigne (extrêmement pédagogique) ou son arête ouest. Plus loin, NNE de l’M.

En 4 max je dirais plus l’aiguille de l’M

Super, merci beaucoup , je vais étudier tout ça :slight_smile:

La traversée de Petits Charmos est cotée 4 max mais un peu longue et inhomogène comme escalade.

Il y a aussi cette petite arête qui forme le socle du pilier rouge de blaitière. Je crois qu’il est equipée (de visu, il y a beacoup de sangles en place, et au moins un relais en spit), et il regarde assez facile (~4) et court, bref, parfait pour en course d’initiation.

Quand tu dis 4 max, c’est 4 typé GV sportives ou 4 typé couenne/SAE? Je pose la question car le 4 (IV) dans du granite chamoniard n’est pas vraiment du 4 en couenne ou sae même si cela reste sans peines accessible…

tu fais bien de demander… en fait c’est pour faire du solo, donc du 4 facile… soit peut être du 3 chamoniard ??

merci bien pour les réponses

Salut,
Ce genre de voie en solo…
A la limite si tu répètes et que tu as de la marge mais là ca fait peur de lire
ces conseils et ta démarche.

Attention du solo en 4 ds la region du Peigne, cela passe par une bonne experience de la montagne, une bonne connaissance des techniques du solo et une marge technique suffisante (deux degres) … Ton annonce est plutot inquietante …

Détendez vous les amis, je ne compte pas m’y lancer demain la veille … je me renseigne voilà tout, car le solo en escalade est quelque chose qui m’attire particulièrement. J’ai déjà un peu d’expérience en montagne, dans des niveaux variés, AD, D, TD … mais toujours à plusieurs, j’aimerais un jour franchir le pas du solo, dans un niveau largement en dessous de ce que je peux faire :wink: