Plainte suite à un secours spéléo

Posté en tant qu’invité par mush691:

Et si pour toi 70€ c’est pharaonique ben la je sais pas quoi dire…

le problème c’est que ça coute 70 euros pour une vingtaine d’autres organismes tous mieux fondés les uns que les autres,et au final,ça coute entre 1500 et 2000 euros par citoyen.

autre sujet,combien coûte le sauvetage ou la libération d’un tas d’abru… qui vont se pavaner dans des pays à risque ???bien sur,les retours bien médiatisés font le bonheur de nos politiques!!!

à quand les contrôles d’identité et justificatifs d’assurance avant d’effectuer un secours???et comment demander ces justificatifs à celui qui est sous l’avalanche ou au fond de son trou???
et celui non assuré qui ne pourra rembourser les secours? en prison??

ces services deviennent vraiment une affaire mercantile comme tout le reste!!!

Posté en tant qu’invité par ¶… ça m’énerrrf ¶ !:

Oui, si nécessaire !
Il y a différentes façon d’exploser un budget.
Lorsqu’il n’y a pas ou peu de transparence, les premières raisons ne sont pas toujours les raisons nécessaires.
Mais il est plus facile et intéressant de faire payer le citoyen au travers de son assurance que de remettre de l’ordre dans les dépenses inutiles, les avances sur notes de frais dispendieuses où les primes pour services non nécessaires voire non effectuées pour arrondir les fins de mois, car je le vaux bien.
Certains voudraient s’y essayer et se voir pousser à la démission ? Quelques appels anonymes à des journalistes, lancement d’une rumeur pour harcèlement, une hiérarchie et des autorités qui ne veulent pas de vagues à l’approche d’une échéance électorale et les jeux sont faits.
Naturellement, ceci est une fiction et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.
Il y a aussi tous ceux qui font leur boulot avec honnêteté, dévouement et font honneur à leur profession.

[quote=« Plainte, id: 967566, post:80, topic:92534 »]Les pompiers se comportent donc comme des pyromanes. Au lieu de calmer le jeux de la dérive judiciaire, ils amplifient cette dérive de notre société. Bravo !!!
Idem pour la communication à tout prix. Bravo !!!

=> les pompiers sont donc aussi mauvais que le restant de notre société. Bravo. Personnellement, ce n’est pas exactement la vision que j’ai de ce type de corps structuré qui DOIT montrer l’exemple.

Cette plainte est particulièrement mal venu dans un domaine où les pratiquants s’occupent de leurs secours et ne font pas de communication.
Suite à cette dérive des pompiers, je n’aurais aucun état d’âme pour les attaquer. C’est le devoir de chaque citoyen de rappeler à nos différents corps constitués qu’ils sont à notre service et qu’ils n’existent que parce que les citoyens le souhaitent.[/quote]

« Bien sur que les pompiers sont aussi mauvais que le restant de notre société » et pourquoi devriont nous montrer l’exemple?? La mission des sapeurs pompier est la protection des biens et des peronnes se n’est pas l’éducation la tu te trompe de ministére.

Et comme tu le dit nous n’existont que parce que des citoyens le souhaite et sous la direction des citoyens, les SDIS étant dirigé par un CASDIS c’est à dire un commité d’elue territoriaux. Et les pompiers ne font qu’apliquer les directives donner par leur autoriter dirigente:

-l’états pour les décision d’ordre general don,t le prefet assure la mise en oeuvre dans les départements
-Les élue locaux vue qu’il fournissent le budget.

Du fait de cette double tutelle dit toi bien que le corps des pompiers n’est qu’un reflets de la societer dans laquel tu vie et dont tu fait partie. Ce n’est pas une entités douer de conscience qui va dire au gens comment se comporter mais bien un outils de la societer quel faconne à sont image. Merci de ne pas inverser les roles.

Sur ceux comme se debats et je pense sterile sur un forum car trop complexe, long et depend plus de politique general que réellement d’une pleinte des pompiers qui a peut de chance d’aller au bout. Je declare forfait et vous laisse a vos discution.