[Modération forum]
Discussion initiée sous le titre FFCAM : « Georges Elziere m’a tuer », modifié pour être à la fois plus explicite et moins partisan.
[—]
Espérons que quelqu’un un jour ose écrire cette phrase sur une des portes du refuge du Gouter pour que l’on puisse enfin condamner ce Raymond Domenech des sports de pleine nature.
Tout de même, négocier avec la préfecture la présence de 12 guides pour évacuer le refuge en cas d’incendie, guides qui en contre-partie demandent à bénéficier de plus de places réservées…et pourquoi pas 2 ou 3 hélicoptère MI-8 ou un train à crémaillère ?
Après avoir négocié apprement la reconnaissance auprès du ministère, des cursus de formation d’initiateur escalade calqués sur la FFME, avec un petit 6b à vue demandé svp. Voila de quoi attendre avec sérénité les consignes fédérales du port du casque en SAE, l’obligation de déclaration en préfecture des sorties de plus de 3 personnes et bien sur la forte recommandation de n’encadrer que des sorties alpi de niveau F à PD sans la présence d’un GHM pour 2 personnes. Bien sur vous aurez déjà admis que les sorties cascade de glace ne pouvaient être raisonnablement autorisées et assurées qu’en cascade artificielle avec relais sur 2 points reliés par une chaine aux normes CE.
Bon en tout cas vous l’aurez compris, en cas d’incendie au Gouter, on se retrouve sur l’aire de regroupement située à l’arriere, là vous attendez que les guides aient posé les cordes fixes et qu’ils viennent vous chercher un par un et dans le calme. Ceux qui n’auraient pas pris de poignet jumar, vous êtes priés de vous faire connaitre à l’accueil en arrivant !!
Perso j’espère qui sera gentil mon guide et qui m’aidera à mettre mes crampons parce que moi tant que j’ai pas pris mon café je suis pas capable de faire mes lacets