Piu vs reverso

Posté en tant qu’invité par spud:

excellente la manip, je commence les longues voies et l’idée ne mettait même pas venu d’avoir du mal si le second « tombait »…
un mousqueton et une cordelette au baudrier et le tour est joué… et c’est mon poids qui va tirer sur la cordelette pour débloquer la corde du second… donc faut éviter un second trop « gros »…
Merci !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ben a écrit:

Je te retourne la question : pourquoi t’emmerder à sortir le
brin ?

C’est la méthode la plus simple pour débloquer un noeud de coeur.

Enfin, une fois de plus, ce qui est vraiment dommage, C2C
héberge grand nombre de pseudo-polémiques qui ne vallent
vraiment pas le coup d’exister ! C’est quand même regrettable !
Tu me poses une question … je te réponds en essayant
d’illustrer mes propos par un autre exemple … mais si tu ne
veux rien entendre, je ne peux plus rien faire pour toi !

Disons que tu ne m’as pas convaincu. Pourquoi penses-tu que parce que tu expliques ta façon de faire tout le monde doit être d’accord avec toi ?

spud a écrit:

excellente la manip, je commence les longues voies et l’idée ne
mettait même pas venu d’avoir du mal si le second « tombait »…
un mousqueton et une cordelette au baudrier et le tour est
joué… et c’est mon poids qui va tirer sur la cordelette pour
débloquer la corde du second… donc faut éviter un second trop
« gros »…

Juste un conseil : fait l’essai avant d’avoir à l’utiliser en réel. Sur le papier c’est simple, en réalité c’est autre chose.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Mais je crois vraiment réver ! Quand t’ai-je dis que c’était LA façon de faire ???

Tu ne lis vraiment que ce que tu veux lire ! Tu me poses une question et je te réponds avec ce que je sais. Si cela ne convient pas à Monsieur, alors … je préfère me taire ! Encore une discution qui d’intéressante devient stérile !!

Sur ce …

Posté en tant qu’invité par Ben:

J2LH a écrit:

Juste un conseil : fait l’essai avant d’avoir à l’utiliser en
réel. Sur le papier c’est simple, en réalité c’est autre chose.

Je vais vraiment devenir cassant … et juste reprendre tes propres mots (comme ça on ne pourra me juger d’être arrogant ou incorrect avec les autres utilisateurs de C2C) fraichement sorti du forum Discussion / Baudrier ou pas : « il faudrait être le dernier des abrutis pour le trouver compliqué » !

Sur ce …

Ben a écrit:

Mais je crois vraiment réver ! Quand t’ai-je dis que c’était LA
façon de faire ???

Quand tu écris « …mais si tu ne veux rien entendre… » je comprends ça comme « il n’y a que ma solution qui tienne ».

Ben a écrit:

Je vais vraiment devenir cassant … et juste reprendre tes
propres mots (comme ça on ne pourra me juger d’être arrogant ou
incorrect avec les autres utilisateurs de C2C) fraichement
sorti du forum Discussion / Baudrier ou pas : « il faudrait être
le dernier des abrutis pour le trouver compliqué » !

Tu ne conseille donc pas à spud d’essayer avant d’avoir à utiliser cette technique en réel ? Je ne lui conseille pas autre chose.

Quant à ta citation elle s’appliquait à un schéma schéma que tu semblais trouver compliqué alors qu’au contraire je dis trouver simple le schéma de Petzl (son application par contre m’a posé des problèmes) elle n’est donc pas appropriée.

Posté en tant qu’invité par zuzu:

Et les Gosses , vous avez pas fini de foutre le bin’s ici…

la question n’est pas de savoir qui a tord ou raison si Mr prefere manger ses pattes avec 2 cuillerées de sel ou plutot du fromage rapé…

La question est : piu vs reverso . point a la ligne !

zete chiant a la fin.

Posté en tant qu’invité par Barbu:

Pour toute info,
Petzl a mis en procés Cassin pour avoir sorti le Piu alors que celui ci à un produit bien meilleur. En effet Petzl ne supporte pas la concurrence et il est en trin de faire la même chose avec SIMOND et son nouveau système d’assurage équivalent au Grigri mais mieux et moins cher.
Vous trouvez ça normal vous??? Ce n’est pas parce que Petzl est surpuissant sur le marché du matériel qu’il doit empêcher la concurrence de sortir des produits; surtout quand ils sont bien meilleurs que les siens.
J’appelle à un BoYquotage de PetZL car vous seul pourrez faire changer les choses!!!
Ceci dit si vous voulez du piu il faut aller l’acheter en Italie car le brevet du reverso n’esxiste qu’en FRANCE.
Ah bon entendeur CIAO!!!

Posté en tant qu’invité par gegene:

t’as raison barbu, il devrait meme donner des tunes à la concurrence, pour les aider un peu à survivre…