Piu vs Reverso (Cassin vs Petzl?)

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Alex a écrit:

l’assurage du second doit se faire sur les deux points, donc à
partir d’une sangle ou d’un anneau de corde en forme de « V » qui
relie les deux points
l
a je ne suis pas d’accord, il y a 3 relais possible a réaliser: le premier c’est celui que tu viens de nomer, tu le fais quand tu est sur des encrages peux sur (ex: des coinceurs en TA), si tu fais un relais réversible tu peux simplement le faire avec le cabestant et dans ce cas tu n’a plus le point de renvois. le 3ème c’est relier les deux point avec une sangle puis assurer sur un des points et la tu a denouveau le même problème.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Alex a écrit:

l’assurage du second doit se faire sur les deux points, donc à
partir d’une sangle ou d’un anneau de corde en forme de « V » qui
relie les deux points

Sur un équipement moderne tu peux sans problème ne faire travailler qu’un seul des points (ça tient 2500 kg) même si par sécurité il est conseillé de relier les deux points. D’ailleurs les relais sont de plus en plus formés de deux points reliés par une chaine, celle ci ne permet pas de faire travailler les deux points en même temps.

Alex a écrit:

tu peux développer, je n’ai pas compris ;o)
merci

Le Reverso au baudrier et la corde qui passe dans le relais par un point de renvoi. Ca a en plus l’avantage d’être très rapide en reversible, le second n’a qu’à prendre les dégaines et tout est déjà en place pour qu’il parte en tête.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

j’ai juste un argument contre ca mais c’est purement personnel, pour moi aller grimper c’est pas enchainer les voies le plus vite possible donc en général je reste vite 1min ou 2 au relais pour commenter un peu la voies le temps de passer les dégaines et installer le frein donc se système pour gagner a tout casser 20sec je le trouve inutil mais c’est, j’insiste, un avis purement personnel qui n’engage que moi et ma partenaire.

Benoît a écrit:

j’ai juste un argument contre ca mais c’est purement personnel,
pour moi aller grimper c’est pas enchainer les voies le plus
vite possible

Moi non plus mais non seulement la méthode que j’utilise est plus rapide, elle est également plus pratique parce qu’elle limite les manips et les accrobaties quand on se retrouve a deux au relais (quand on se retrouve a deux cordées l’avantage est encore plus important)

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Comprend pas Msieu J2LH, si c’ets en réversible, le second il a les dégaines cecond, donc il a pas à les prendre ?
amicalement

Il n’a pas forcément toutes les dégaines.

Posté en tant qu’invité par ice:

Au fait Lucky n’a pas fait de proces à Petzl quand ils ont sorti le reverso.

il y a 10 ans quand lucky à sorti la GLOBUS, personne n’en a parle en france…
La il y a COPILLAGE manifeste de cette plaquette globus par le reverso.

Pourtant c tres pratique, cela se trouve encore, fallait l’inventer !
l’esprit de Fernand PETZL n’y ait peut etre plus.

La poignée ascension n’est telle pas « une reprise » de M. JUMARD ???
plus de proces…domaine public…

Et puis un monopole, je suis contre sauf quand je l’ai.

a suivre.