Piu de cassin

Posté en tant qu’invité par GAZ:

y a t’il un site internet (en francais) qui vend cet article car j’ en suis tombé amoureux et c’est pas une blague!!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je viens d’en acheter un (19,93€) sur le site suivant http://www.barrabes.com/barrabes/dept.asp?dept_id=20&opt=mais malheureusement il est en espagnol

le piu de cassin a t’il une bonne force de freinage pour assurer quelq’un qui grimpe en tete ou en moulinette comme un tube, huit ou autres appareils ?
et enfin, j’ aimerais avoir des infos sur ses qualites;defauts s’il y en as; son fonctionnement et quels types de mousquetons s’ y prete (baudard+corde) pour un fonctionnement optimal.C’est vraiment un plaisir de parler grimpe avec vous
et j’ en suis fier.

A PLUS

Je te dirai… quand j’aurai testé le mien.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

J’use le mien depuis deux ans : pas de problème , et je ne l’échangerai pas contre deux barils de Reverso.

j’aimerai avoir plus de details par cisa peut-etre ; surtout au niveau de sa force de
freinage: est-il equivalent a un tube? est-ce que c’est galere ou pas pour donner du mou pour quelqu’un qui grimpe en tete?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

désolé, je ne suis pas cisa ;o)

oui, c’est bien et polyvalent !

c’est sur, je trouve cela moins fluide pour donner du mou qu’un atc de blackd par exemple, cependant, c’est plus qu’honorable et aussi bien que pas mal de tubes d’autres marques.

très bien ds le but d’assurer tes seconds.

bref, très polyvalent et sans le pb d’usure prématurée du réverso.

Après un premier essai rapide ce Samedi en salle. Il semblerait qu’il s’accomode assez mal des cordes de fort diamètre ou vieilles. Sinon C’est un bon tube. Pas encore essayé en plaquette ou pour le rappel.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Il fonctionne sans problème dans toutes les configurations. J’utilise aussi un ATC, il n’y a pas de différence notable pour freiner ou donner du mou.

Le seul essai que j’ai fait avec enutilisant une vieille corde ne m’a pas permi de noter une différence notable de freinage avec un tube . Pour moi c’est tout à fait équivalent.

Posté en tant qu’invité par fada:

mis a part la difficulté a donner du mou avec de vielles ou grosses cordes (comme celles des moulinettes en salles) je n’est trouvé aucun autre inconvenient au più depuis plus d’un an que je l’utilise; en mode plaquette pour assurer 1 ou 2 second il est tip top, tu peut donner du mou a un second meme si l’autre est en poids.
Le seul probleme sinon c’est qu’il est quasi impossible d’en trouver en france … essai le magasin CITADIUM à Paris.

Je l’ai trouvé facilement sur le net en Espagne sur le site http://www.barrabes.com/ Matos reçu 4 jours après la commande. Aucun problème.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Et pour ceux qui don’t speak spanish t’as quelque chose?