Pitons

Posté en tant qu’invité par uuyg:

y en a t il qui ont deja fabrique eux meme leurs pitons, je trouve tres cher le prix et je trouve vraiment pas elaborer ce materiel, donc mis a part le pb de trouver le bon materiaux, un coup de plieuse et hop je me dis que c est les meme qu au magasin. j ai tors ou pas?

Posté en tant qu’invité par N’gros gros nain:

C’est en faisant pareil que je me suis cassé la gueu… (une cornière taillée dans un profilé, bonjour les dégâts).

Posté en tant qu’invité par Julien Delteil:

Cassin fabriquait lui-même ses pitons… mais il était forgeron!

Posté en tant qu’invité par Ferrailleur:

Salut,

Si tu en veux j’en vends (des occasions) .
Ils sont en bons état mais je vends plus cher (4 euros l’unité) ceux que j’estime pouvoir être utilisés plusieurs fois (pitonnages/dépitonnages) sans problème par rapports à ceux qui semblent moins « costauds » (3 euros l’unité).
Sur Tarbes.

J’ai envie de dire: « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » :smiley:

Plus sérieusement est ce que tu peux obtenir la même qualité d’acier que les pitons manufacturé ?

Ca semble nécescité un outillage spécifique en connais tu le coût?

[quote=« bonoboin, id: 932881, post:5, topic:90087 »]Plus sérieusement est ce que tu peux obtenir la même qualité d’acier que les pitons manufacturé ?
Ca semble nécescité un outillage spécifique en connais tu le coût?[/quote]
le cout d’un haut fourneau ?

Oui on peut en fabriquer.
Oui ca demande quelques conaissances de base.
Effectivement c’est en general moins solide ou plus lourd (au choix preferer « plus lourd » a « moins solide » …).

J’en ai pas mal dans mon stock, cadeau de papa qui au bon vieux temps savait faire ca.
Mais perso, je m’y lancerai pas j’y connais absolument rien en metaux.