Posté en tant qu’invité par padawan:
Salut
toujours par rapport au pan à votre avis en plat dos de 2.5m combien fo depaisseur de matelas de dodo pour po avoir de bobo?
merci
Posté en tant qu’invité par padawan:
Salut
toujours par rapport au pan à votre avis en plat dos de 2.5m combien fo depaisseur de matelas de dodo pour po avoir de bobo?
merci
Posté en tant qu’invité par David:
A mon avis pour 2m5, trois épaisseur de matelas « de dodo » me sembl e être bien… sachant que l’épaisseur des matelas est à choisir en fonction de la hauteur max et du poids des grimpeurs… par contre il est INDISPENSABLE de mettre un grande bache uniforme sur l’ensemble des matelas … parce que si un grimpeur chute et tombe avec la cheville entre deux matelas il y a un risque d’entorse non négligeable.
@ +
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par jérémy:
essaye avec 1 puis 2 puis 3…
Posté en tant qu’invité par Val:
plutot 3, puis 2 puis 1 si tu veux pas te faire mal :op
Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:
Salut,
perso, j’ai mis deux couches de matelas avec une moquette dessus, je dois avoir environ 30 à 40 centimètres de mousses, et c’est nickel… en plus les matelas reposent sur une sorte de caillebotis, fait avec des restes de palettes, ce qui permet d’avoir une circulation d’air (certes minimes), sous les tapis et évite ainsi les problèmes d’humidités…
pour ton pan as tu pensé au médium, en 19 mm , c’est un peuplus aussi cher que de l’agglo, mais beaucoup plus résistant. toutes mes parties déversantes et voir certaines verticales sont faites avec ce bois et c’est excellent. peut être un peu lourd au niveau du poids, Pour info j’avais réussi à trouver le m2 à 50 f, à l’époque… mais évite au maximum casto et consorts, et dirige toi plutot vers des fournisseurs de matériaux de construction.
les pages jaunes de ton coin et un téléphone, 15 min, et tu connais leurs tarifs… bref on peut économiser pas mal comme ça
bon courage, à plus tcho
ps : as tu fais une recherche sur ce forum, y a déjà eu plein de trucs et astuces pour la construction de pan.
Posté en tant qu’invité par cisa:
J’ai un collègue de poids non négligeable, puisqu’il fait 90 kg, qui a fait une telle chute sur mon pan sans aucun domage, juste le souffle un peu coupé sans doute à cause de l’émotion car ce n’est pas un grimpeur, sur une couche de trois matelas. Est ce qu’avec moins le résultat aurait été identique ? Je n’en sais rien, et je n’ai pas envie d’essayer.