Piqure de tique

Et avec la tire tique elle se laisse démonter le rostre voir la tête sans rien dire !
De toute façon, depuis les décennies que les gens utilisent cet outil et qu’ils chopent tout de même cette maladie je ne vois pas vraiment l’avantage

ahh marketing quand tu nous tiens !!

Ça coûte 2-3 € …
Et tu l’as toujours sur toi contrairement à ta bouteille d’huile :slight_smile:

3 Likes

Ben justement ! pas cher; vendu à des milliers de personnes qui vont le perdre plusieurs fois

Mais bien sûr ! j’ai toujours avec mois, au fond de mon sac un paquet de coton et une bouteille d’huile d’olive ; le pire, c’est que je les trimballes pour rien, parce que je m’aperçois la plupart du temps de la piqûre à la maison

oh bah oui.

À bas le marketing des fabricants de tire tique.
Ils font fortune sur notre dos en vendant leur bout de plastique à 3 euros.
Bouhhhh.

Par contre le coton et l’huile d’olive, c’est gratuit.

tu risques de choper la maladie si tu as laissé le tique trop longtemps avant de le retirer, tout simplement. Rien à voir avec le tire tique…

Tiens, puisque 3 euros c’est trop cher et que ça enrichi les milliardaires, t’en trouves sur Ali à moins d’1 euro la paire

1 Like

Excellente technique pour être porteur de la maladie de Lyme par la suite

2 Likes

Ouf ça me rassure je vais enfin pouvoir m’équiper

Non bien sûr, mais elle, on peut s’en servir dans la salade

Rassure toi, tant que mes tiques ne viennent pas te piquer tu ne risque pas grand-chose

Pour en raconter ? :sunglasses:

oui bon juste un peu :man_shrugging:

Beurk !! Quand je pense que je vis avec plein de vomi de ces bêtes dans le sang depuis plus de soixante ans

Bonjour,

Quand tu l’enlèves correctement, la tique reste intacte. Si tu ne l’écrases pas, elle repart immédiatement.

Bernard

1 Like

Et ça avance vachement vite pour sa petite taille. Et c’est vraiment dur à écraser, d’être sûr qu’elle soit crevée, je préfère maintenant les brûler avec un briquet.

J’ai toujours enlevé ça à la main. Vous pensez que j’ai plein de têtes de tique dans le corps ?

Je les enlève près d’un robinet ou d’un cours d’eau ; je les noie.

Pas convaincu qu’une immersion temporaire les noie si facilement. Les insectes ou arachnides (plus fragiles ceux-là) par exemple s’en sortent sans trop de mal. Le temps de se sécher et hop ça re-grouille.
Il suffit d’une brindille, d’un caillou, … et ta tique est remise dans le circuit du grand parasitisme.

Oui mais tu saches pas que certains fabricants y planquent des antennes 5G pour te tracker…

Sinon, un bout de papier avec une encoche ça fait un très bon tire tique. Encore un coup des papetiers.

Ah j’ai entendu la recommandation de ne pas les asphyxier bien avant l apparition des tires tiques. Sûrement un coup de l’industrie de la pince à épiler.

5 Likes

Des fois au tarot à cinq on appelle le roi de pique. Et en découvrant le chien qu’est-ce qu’on tire? Pique!
Encore un coup des fabricants de tarots.

4 Likes

Je ne savais pas ; reste que cette technique est pour moi parfois la seule qui fonctionne quand la tique est minuscule (trop étroite pour le tire tique)

4 Likes

merci pour l’idée (de dépannage) !

A réserver à ceux qui ne psychote pas, qui n’encombre jamais les urgences inutilement ou qui ne cherche jamais la réponse qui les arrange sur les réseaux sociaux :sunglasses::wink:

Ci ça marche pour eux s’en qu’ils soient plus touchés que les autres, c’est déjà pas mal, les autres font ce qu’ils veulent, ça s’appelle il me semble, une démocratie.
Il n’y a pas un scientifique par la, qui a un graphique qui donne la différence de contamination entre ceux qui utilisent n’importe quoi et ceux qui utilisent un matériel spécifique

C’est quand elle régurgite qu’elle contamine. C’est pour ça qu’il faut l’enlever délicatement en tirant dessus. Pour pas qu’elle te contamine.
Et le tire tique est juste un truc qui te simplifie la tâche, et coûte rien,[modéré]