Piolet marteau / ancrage dans l'herbe

Tu ne nous épargneras décidément rien :joy:

5 Likes

je pense que le seul risque,c 'est quand t’es en rando en terrain varié et que tu dois multiplier les techniques.
si tu fais tout le temps la même chose comme moi, à la fin t’es dans ton élément et t’as pas à faire attention car la technique change suivant le milieu parcouru. du coup je suis moins bon en sentier, car moins capable de gérer l’aléas.

Je peux pas te dire j’ai pas compris.
Moi je fais " de la montagne" avec le matos que j’ai et si je le sens pas je fais demi tour ou ha vais ailleurs

oui bien là j’avais 0 matos, juste mon cerveau. bien je préfère aller en station de ski, et remonter les lignes des remontées mécaniques, c’est amusant, et ça fait du cardio.
et justement sans matos, t’utilises tous tes sens et t’as les mains libres.

Ah oui pour le cardio ça doit être très bon.

oui parce que les pistes noir c’est 35° et sous les télésièges, on trouve facilement du 45° 60°.
l’avantage, pas de problème d’orientation , suffit de suivre les cables. xd

Mais on s’en fout de la pente sérieux…
'T’en reparleras le jour où tu feras du ski extrême
En rando on peut faire du 80 degrés sur 2 mètres ça reste de la rando avec un pas où on met les mains…

1 Like

d’accord.

Tu as bien raison, aux vues des merdouilles dans lesquelles tu vas te mettre en rando pédestre, la neige et la glace, ce sera bien plus évident.

8 Likes

Si c’est ce que tu aimes et l’image que tu te fais de la montagne, moi je crois que la plupart des gens qui ont « l’esprit montagnard », fuient cet environnement

1 Like

bien je me renseigne, il y a quoi comme équivalent en cardio en alpinisme, en dehors du ski de rando?
j’ai vu une course sur le pic d’arsine, sur glace et rocher, ça n’avait pas l’air difficile.1500m de d+
c’est peut-être une course avec un guide sur glace qu’il faut que je fasse.
grimper verticalement, ça ne me motive pas, mais faire une activité d’endurance toute la journée oui.
je ne parle que de ce que je connais, venant de paris, ou d’autres villes, je ne connais la montagne que par les stations de ski et c’est déjà très beau.

Tu as le « Dry-tooling » qui est pas mal physique aussi, en plus sur Paris je pense que tu peux trouver des SAE ou l’activité ce pratique.

Le vélo (route ou vtt) musculaire bien sûr !!

1 Like

Ben la rando :slight_smile:

1 Like

le velo au bout de 5h tu commences à avoir des crampes. xd la marche, tu peux marcher toute la journée sans ne rien ressentir.

oui bien comme chamrousse, c’est 1400- 2200. j’ai pas loin deux alpes 1600-3400 , alpes d’huez 3300 , orelle valthorens 900-3300, ça permet de varier

Mais tu es au courant que tu peux randonner ailleurs qu’en station ?

2 Likes

oui mais je trouve les stations plus jolies, les pistes forment d’immenses alpages avec une variété de fleurs incroyables , au milieu de rocher.
en randonnée, on voit souvent une flore monotone et les chiens aiment moins et bon t’es obligé de suivre le chemin alors qu’en station, il y a des dizaines de pistes, tu composes en fonction de l’exposition au soleil, et de la diversité des paysages.

Ok dans ce cas je peux rien pour toi :slight_smile:

3 Likes

Rochemelon : Versant S : 500 m > 3538 m (tu peux même partir de la rivière à 450 m, 3090 m de déniv).
Sinon, tu fais 3 montées et descentes de 1500 m, ça marche aussi.
Ou des dizaines de montées et descente de 267 m, ça marche aussi.
Ou alors 4 ou 5 fois la traversée du Néron dans la journée.

Sinon, les alpinistes ne s’amusent pas à faire ce genre de truc avant de faire de l’alpinisme. Certains le font, mais on n’est pas obligé d’être capable de faire 4000 m de déniv dans la journée pour commencer l’alpinisme.

2 Likes

Oui mais c’est moche ya pas de station de ski du coup la flore est pauvre :slight_smile:

1 Like