Piolet marteau / ancrage dans l'herbe

Ça se fait toujours ? J’en ai un depuis plus de 20 ans et je le trouve super pratique. Solide, relativement léger, facile à fourrer dans le sac etc.
Quand je l’ai acheté, il s’appelait « Grivel troisième main » mais n’existait pas en version piolet, seulement MP. Bref, je conseille.

Je sais pas, et je pense pas, j’avais déjà eu du mal à en trouver un il y a plus de 10 ans.
Mais il y a encore des trucs similaires : PIOLET marteau - FOX ROCK SIMOND | Decathlon

Genre une fondation béton :wink:

1 Like

Au moins, c’est plus léger ! :grin: Reste à tester un relais là-dessus, même avec 2 ou 3…

Des sardines / piquets que tu triangules ou quadrangules.

Merci pour le lien. Il est plus disponible sur le site decathlon France ou Suisse, mais bien en Belgique apparemment. Je vais tester celui-là et me procurer quelques épines et pitons normaux.

Au passage, j’ai appris ce que voulais dire « piolet 3ième main »…

explore les ancres fenox (des vignerons), c’est pas amovible (ancrage unique), mais solide

j’y ai déjà pendu des machines dessus.

En gros tu rentres ton tube, puis tu as un tube intérieur que tu martelles et qui te sors les frisettes

1 Like

C’est quand même plus simple et rapide avec des sardines / piquets, non ?

oui mais les épines comme dis plus haut ça tient mal en sol non-gelé (sauf si bien caillouteux et/ou compact et ancres fenox sont alors un des seul recours (pas trop lourd à balader) pour mettre quelques points solide dans des pentes en herbe non gelé. Les barres à mine vont bien aussi…mais c’est moins facile à balader.

Cela a l’air un peu encombrant avec le kit de pose, mais en effet l’idée est intéressante.

Et en Suisse j’ai trouvé que par lot de 10 (109 CHF), plus 70 CHF pour le kit de pose…
Cela fait cher pour essayer…

Et c’est pas amovible.

Pour ton piolet, voilà une an once sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2228574257.htm