Piolet léger?

Posté en tant qu’invité par cecile:

eh! oh! t’as pas répondu à la question, j’te signale!! J’attends…

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Malheureux!!! dis surtout pas des choses comme ça : elle va te répondre qu’elle a trop de travaille et qu’elle n’a pas le temps. J’ai eu le coup déjà ce matin.

C’est vrai que c’est une drôle d’idée les Trois Evêchés en ce moment… C’était bon?

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Pas mal, pas mal du tout même mais j’ai triché : je suis parti de 2350 dans l’épingle de la route du col du Glandon. J’ai un peu abuser parce que la gendarmerie veille.
En fait je suis sorti seul, mon boulot n’a pas que des avantages et en ce moment le WE je ne peux pas. Les gens avec qui je sortait en semaine ont tous ranger les ski.
C’est clair qu’avec le super soleil et le très bon regel il était possible de faire mieux. N’étant pas super expérimenté et ne connaissant que peut de courses, je me suis rabatu là dessus mais j’espère m’améliorer. Je voulais surtout allez assez haut sans faire trop de bornes depuis Grenoble.
Où serait-tu aller ?
Sinon, pour Cécile, j’ai quand même une vie à part le Ski et le net !! On se revoi demain matin avant que je ne parte bosser…

Posté en tant qu’invité par Dom:

quand tu le casse comme tu décris, tu ajoutes de la flexion au cisaillement, ce qui rend le travail plus aisé.

Moi je sais bien où je serais allée mais j’ai pas envie de le dire. Dimanche y avait déjà assez de monde comme ça…

Bien sur, il faut préserver les coins qui restes skiables et pas surpeuplés ! Enfin, j’espère qu’avec encore quelques années, je conaitrai assez de courses pour ne pas avoir ce type de problème !!!
Sinon, tu fais quoi comme boulot toi parce que niveau net en heure ouvrable tu gère pas mal … Est-ce qu’ils recrutent ?

Tiens, une petite bouteille au col de roche noire (quelle belle étiquette…) :

comment on fait pour insérer une photo ?

Eh bouclettes, tu crois pas que je vais te dire ce que je fais alors que tu m’as toujours pas répondu… à part que tu bosses le soir ou la nuit…non mais… bon sinon c’est énervant de voir tous ces randonneurs aller pourrir la neige dans les aiguilles machinchose. de toutes façons on recrute pas, on a assez recruté comme ça dernièrement.

Bien dommage qu’il n’y est pas de place !!
Pour ce qui est de ton job, il me semble que la question t’ a déjà été pausée à l’ocasion du débat sur les femmes en montagne, donc après toi …
Enfin mon boulot à quant même un inconvéniant : on bosse aussi le WE !!! J’ai loupé un tour de la Meige à cause de ça ce WE. Et comme mon carnet de course n’est pas très étoffé ce n’est pas toujours facil la semaine d’autant plus que je n’aime pas être seul pour des courses expo.

dans le médical alors? c’est quand même hallucinant les fautes que tu fais… tour de la meije le we dernier à mon avis t’as rien loupé. en revanche le we qui vient c’est pas dit…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Enfin, j’espère qu’avec encore quelques années, je conaitrai
assez de courses pour ne pas avoir ce type de problème !!!

Et comme mon carnet de course n’est pas très étoffé
ce n’est pas toujours facil la semaine

Qu’est-ce que ça veut dire ? Si tu trouves que les courses que tu connais ne sont pas très intéressantes aujourd’hui, tu ne serais pas capable de découvrir des nouveaux coins ? Faut pas hésiter à prendre des initiatives !
En tout cas, tu n’as pas d’excuse d’ignorer leur existence: il y a au moins 1200 itinéraires skirando sur Savoie/Isère, et tu as surement des topos, et de toute façon, tu peux toujours te lancer avec une bonne Top25… Et en semaine, il n’y a personne pour te voir errer dans un itinéraire peu judicieux, et tu apprendras beaucoup dans tous les cas !

Laisse, laisse… que bouclettes aille faire le pic blanc. sinon il peut se procurer un topo : ça donne des idées.

Tu as raison et c’est ce que j’ai fait hier (d’ailleur je me suis loupé pou ratrapé l’itinéraire du Blanc) mais je n’aime pas partir dans des plans galère tous seul. Peut-être est ce un exès de précaution ?

Bon, ça c’était la réponse à Bubu

C’est sur qu’ils n’ont pas eu un temps génial ni de supers conditions et pour ce WE je bosse encore !!!
Tu bosse dans le médical… c’est vaste ça. Pour ma part, je bosse dans le technique :smiley:
Pour l’orthographe, c’est de naissance !! et puis je n’aime pas trop me casser la tête avec ça, surtout sur un chat. Tu pourras ainsi identifier d’éventuels imposteurs !!!

Bon alors conseil en moi un bien autour de Grenoble parce que je ne peux pas en acheter 10 !! Je pense que ça me sera plus utile qu’in piolet léger.

« Technique médical » ou je m’égare??? Bon je peux t’en conseiller un très bien, la bible quoi…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Entièrement d’accord avec Bubu … ce n’est pas les courses qui manquent … c’est le temps pour les faire , voire pour les imaginer … et contrairement à une idée reçu les courses non classiques ne sont pas forcément expo. Elles ont juste parfois un petit obstacle : portage, passage forestier, ou elles ne sont pas visibles du bas .

Pour élargir son carnet de course, on peut aussi, quand on est seul, « revisiter » une course connue en essayant une variante de départ, une variante de sortie … ne jamais se laisser aller à refaire exactement la même … bon, va pour un « Chamechaude » de début de saison , mais pas plus !

Il faut oublier le 100% rentabilité, accepter de porter un peu, de faire un peu de route, de faire un peu le sanglier. Dans ce cas le nombre de possibilités devient incroyable, et les réalisations font naître d’autres idées … c’est horrible … et je suis au boulôt, snif !

Non, c’est pas vraiment ça. Ce serai plutôt industrie mais je me méfie parce que pour te souvenir que je suis assez lourd (même beaucoup pour un randonneur !!) tu dois tenir des fiches… Mon job est assez peu connu et on doit être 200 a l’exercer en France, tous dans la même boite. Donc bien peu de chances que tu le connaisse mais je t’éclairerai si tu me donne plus de détails sur le tien…
Pour la Bible, je suis preneur : c’est quoi ?

Je vais tacher d’appliquer ça pour fin mai début juin où je ne bosse pas.