Pillier Pissechèvre - Confiance pour rendre du matériel

Bonjour à tous.
J’ai grimpé aujourd’hui le Pillier, du Pillier de la Pissechèvre, en Suisse, vers Lavey.
Derrière nous, un groupe de 3 hommes, en flèche.
L’homme, d’une 50aine d’année, du canton du JUBE ou Neuchâtel (qui travaille dans un garage avec l’un de deux frères qu’il accompagnait ce jour-là) est arrivé au relais que j’avais relié avec une sangle et il y avait deux mousquetons à vis.
Je lui ai dit que s’il le voulait je pouvais laisser cela ici et qu’il me le rendrait au prochain relais et/ou que, si ses deux compagnons qui avaient l’air de galérer un peu, galéraient justement trop, il redescendrait en rappel et me laisserait mon matériel sous la voiture…
Je fais confiance…
N’aurais-je pas dû?

Bref… le matériel n’y était pas…

Ca me fâche quand même un peu… je ne trouve pas cela très fair…

Si jamais, je veux bien qu’on me renvoie mon matériel!
MERCI MERCI!!

Carole, qui grimpait avec Markus!

1 Like

C’est regrettable … Si on ne peut même pas compter les uns sur les autres en tant que faisant partie d’une même communauté …

Bonjour,

Aïe ! Maintenant, difficile de savoir ce qui s’est vraiment passé. A-t-il laissé le matériel dans la voie à cause de difficultés ? L’a-t-il mis sous la voiture et quelqu’un de passage l’a vu et piqué ? S’est-il trompé de voiture ? Pourvu que le message mis ici arrive à résoudre un malentendu, mais malheureusement je n’y crois guère.

Bernard

ahha! j’essaie! qui tente rien n’a rien! Je suis descendue en rappel dans la voie, et le matériel n’y était plus. Et j’ai regardé SUR et SOUS toutes les voitures!! tanaaaa! il n’y a plus qu’à attendre! :smiley:

Dommage de voir un tel comportement. Tu devrais rentrer une sortie qui serait plus visible qu’un message dans le forum

Ah oui! J’y ai pensé… mais je ne sais pas comment faire… héééé oui…

Tu vas la et tu cliques sur ajouter une sortie…
https://www.camptocamp.org/routes/55659

merciii! :smiley:

Quelle période. En même temps si tu dois tirer les rappels sur le Pilier c’est que tu es un peu limite :slight_smile:
J’imagine que le premier de cordée devait être déçu de ne pas être être aller faire la pause au sommet. Il s’est fait chi… à descendre en rappel, ce qui doit être l’enfer sur le Pilier. Du coup de mauvaise, il ne pensait à rien d’autre que de rentrer.

J’ose en tout cas espérer que c’est ça :sweat_smile:

1 Like

Très drôle cette réponse qui ne sert strictement à rien!
Je pense que si tu ne connais pas le contexte, il serait judicieux que tu gardes tes commentaires inutiles pour toi.

Hé ben, si il était autant courtois que toi ça ne m’étonne pas qu’il soit parti avec ton matériel.

  • Le contexte tu l’as expliqué. Même deux fois vu que tu as fais deux fois le même message sur deux fils séparés.
  • La Pilier je le connais, parce que ça doit être à 1km à vol d’oiseau du lieu où j’ai grandi. J’ai dû le parcourir 5-6 fois dans ces deux voies en faisant les deux variantes de départ de la plus facile. Donc oui une retraite en rappel, à 3 en plus doit être usante, surtout si les personnes qui étaient présentes ne sont pas à l’aise. Ce qui doit être le cas vu que la cotation est 6a et en plus assez sympa.
  • Donc je dis simplement qu’ils ont peut-être seulement plus pensé à te rendre le matériel. C’est tout.

Mais bon, à voir le ton de ta réponse. Carole elle ne doit vraiment pas être les rires tous les jours.

Bonne soirée et bonne grimpe.

4 Likes

Bonjour,
Les deux sujets ont été fusionnés, car il n’est pas nécessaires de multiplier sur le site les discussions sur un même problème.
csv pour la modération