Pilier Livanos aux 3 becs

Posté en tant qu’invité par Malo:

Bonjour,
Je cherche des infos sur un pilier qui aurait été ouvert par Livanos, 300m en TD surement pas ou tres peu équipé, aux 3 becs (26). Je pense qu’il n’a pas du être beaucoup parcouru et je ne trouve pas de descriptif. Si vous savez ou je pourrais trouver le topo… merci d’avance!
Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Papy:

T’es certain que c’est aux trois becs?

Y’en a un à Archiane:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie6333.html?cname=*Archiane*&sidc=533

A moins que ce soit ça
http://www.promo-grimpe.com/equipement/affiche_recherche.php

Bonne recherche

[%sig%]

non ce n’est ni celui d’archiane ni celui de glandasse mais bien aux trois becs (faut que je vérifie le secteur je ne sais plus)
je n’ai rien quand j’ouvre ton deuxième lien ??!
Merci quand même!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut Rachel,
Il faut chercher dans une ancienne version du topo de Coupé qui incluait les 3 becs.

Essaie celui-là:

http://www.promo-grimpe.com/equipement/recherche.php

et fais une recherche par sommet (trois becs). Il y a la voie du bastion, au Signal, ouverte il y a 40 ans, d’après ce qui est dit. (350 m - TD) C’est peut-être ça. C’est le lien que je t’avais mis sur le post précédent et qui ne fonctionne pas, semble-t-il.

Bonne chance

ouai je l’ai vue celle là mais non c’est pas la bonne.
je continue mes recherche. Au pire je contacterai Manu Ibarra : il tourne pas mal dans le coin (c’est dans son topo que j’ai vue qu’elle existait, cette voie, mais elle n’est pas décrite) et même s’il n’a pas le topo il pourra peut être m’indiquer où le trouver…
Merci quand même

Bon ben là j’suis sec!:slight_smile:

Tiens nous au courant du résultat de tes recherches.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Denis:

Il existe bien une voie Livanos au 3 becs. C’est au Signal. Elle est décrite dans le Coupé : Signal, arête SE. 300 m Edinf. L’attaque se situe versant S de l’arête, 150m au dessus de la base. Pour l’atteindre, du pied de la paroi, remonter le début du grand couloir qui limite le Signal au S. dans le bas du versant S de l’arête, suivre une vire vers la droite afin d’accéder à un système de fissures parallèles à l’arête. Débuter par une fissure (douzaine de m) puis un petit toit. Puis succesion de 4, 5 A1/A2.

Peux tu me donner les références exactes du topo stp? Et si tu as uen idée de où je pourrais le trouver …???
Merci!

Il y a fort longtemps que l’on ne le trouve plus.

Laisse moi ton email.

mon email tu l’as en cliquant sur mon pseudo (blmeije@yahoo.fr)
merci Denis

Posté en tant qu’invité par malopieds:

Et les gars moi ça m’interesse aussi, j’ai adoré faire Petit Ecolier et la sortie de Mr Brun, donc je suis toujours preneur d’info sur les 3 becs.
Merci
Phil

Posté en tant qu’invité par olive:

C’est pa sla voie des Parisiens par hasard ? @+

Les parisiens sont à la Pelle !

je t’ai laissé mon mail mais toujours pas de nouvelles… J’attends…
(on est d’accord, rien à voir avec les parisiens)
A +