Pilier gousseault, verdon

Posté en tant qu’invité par lionel:

juste pour signaler qu’un « salopiot » a récupéré (volé) l’ensemble des pitons en bon état dans la voie.
Seuls restent les pourris, cassés ou trop enfoncés pour etre retirés, merci mon gars.

Resultat, ca calme un peu plus qu’avant (crochets indispensables), il faut un peu plus de temps que prévu et parfois pas moyen de rajouter quoi que ce soit pendant 15m nottament audesssus du R6, pas trés agréable…

Qui que tu sois, belle perf, t’as bien du recupérer 80 pitons. Que le cul te péle!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Lionel!

Lorsque j’ ai fait le pilier Gousseault, il n’ y avait pas 80 pitons dans la voie?!?
Fallait plûtôt engagé la « viande » par endroit!

Quand à la longueur qui suit R6, n’ est ce pas la longueur en 5c+, en dalle, et non protégeable!
En tout cas je me souviens d’ un spit de 8mm 50cm au dessus le relais et plus rien…jusqu’ à R7!! 25/30m, sans rien!!
Ceci dit, je doute qu’ il y avait des pitons dans cette dalle à gouttes d’ eau!!
Mais bon peut-être n’ ai je pas vu de fissure?

Je ne sais pas comment cette voie était avant, mais je quand je l’ ai faite, il n’ y avait pas grand chose en place, en tout et pour tout, peut être 15 pitons, plus les relais!

C’ était quand la dernière fois que tu l’ avait fais?

Ciao, et bonne grimpe

Cyril

Posté en tant qu’invité par yo:

oups dans la journée ça doit pas être simple…

l’aventure c’est l’aventure mais pas mécontent d’être passé avec les pitons.

Par contre cyril a raison tu as du te mélanger dans le décompte des longueurs, en juin il n’y avait quasiment rien dans le 5c+ et surtout dans la suivante en 6b (la plus engagée voire un peu expo avec des protections à placer très moyennes). Mais ce n’a pas été toujours comme çà ?

ciao

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

lionel a écrit:

Qui que tu sois, belle perf, t’as bien du recupérer 80 pitons.
Que le cul te péle!!!
lionel

Il me semblait pas en avoir utilisé autant.
Es tu certain du nombre ?

Posté en tant qu’invité par lionel:

ce n’est qu’une évaluation mais des traces de dépitonnages rouillées ne trompent pas, n plus, j’avais vu des mecs courir dans l’avant derniére longueur ya pas longtemps alors que la on a du mettre des crochets et pas assez bon pour courir…
Pour le nombre, 5/6 clous par longueur, plus les relais, c’est vite fait.en tout cas prenez des crochets.
ciao ciao