Pilier de finges

bonjour,

je cherche un topo pour le pilier de finges (en dessus de la forêt du même nom en valais).

denis

Posté en tant qu’invité par neb:

fait l’été passé avec des infos trouvées sur le forum… il semblerait qu’il y a plusieurs variantes, la voie est sympa.

je cite RO (?olivier roduit?), pas réussi à retrouver le lien, avec une carte tu devrais trouver facilement

"
Pilier de Finges

Accès : Parquer près du pont népalais sur la rive droite de l’Illgraben, au Nord de Susten. Franchir le pont, suivre la piste carrossable jusqu’à Ob. Abschlacht Pt. 737.
Quitter le chemin sur la gauche 100 m après Ob. Absch. La sente bien marquée monte en diagonale jusqu’au pilier. 30 minutes.

Belle voie, bon caillou, calcaire. Varié : dalles et fissures. Assez homogène. Rééquipé en plusieurs fois. On trouve de tout du piton à la broche de 14 mm. Coinceurs inutiles si niveau suffisant. Prévoir 14 dégaines.

Cotations à confirmer…
L1 : 6a+, départ par un surplomb vers la flèche TD, 45 m
L2 : 5c, 20 m,
L3 : 6a, 30 m
L4 : 5c, 30 m
L5 : 6a, 30 m
L6 : 6b, nouvelle variante, 45 m

Descente 4 rappels, cordes 2X50 M, L6->L5->L3->L1->sol

Bonne grimpe !

"

ya pas quelque chose dans le dernier topo [quote]Escalade en Valais central[/quote]
qui est ressorti ce printemps? je l’ai pas sous les yeux mais il me semble

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

qui est ressorti ce printemps? je l’ai pas sous les yeux mais il me semble[/quote]
Oui, p. 129: rééquipement 2007: cotations données: 5c, 5b, 5c, 5c, 6a. Autres voies à proximité, d’une à quatre longueurs.

merci pour les infos. je vais essayer de me procurer ce nouveau topo pour en savoir plus. quand il y a plusieurs voies, c’est toujours bien de savoir ou passent les autres si elles se croisent.

est-ce le même auteur que pour la version précédente?
y a-t-il beaucoup de nouveau site d’escalade?
est-ce bien le même titre?

merci encore

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=denisd]merci pour les infos. je vais essayer de me procurer ce nouveau topo pour en savoir plus. quand il y a plusieurs voies, c’est toujours bien de savoir ou passent les autres si elles se croisent.

est-ce le même auteur que pour la version précédente?
y a-t-il beaucoup de nouveau site d’escalade?
est-ce bien le même titre?

merci encore[/quote]
Réponse: 3x oui, et on le trouve dans les bonnes crèmeries :slight_smile: