Pietons sur les traces

Posté en tant qu’invité par Jack:

ju’ai vu que personne avait osé mettre un 101 eme message sur la polémique skis raquettes. Mais moi j’en ai aprés une éspèce bien pire.C’est les piétons sans raquette qui vont se balader là ou on monte en peaux, et qui là bousille encore plus les traces.

j’ai été aujourd’hui sur un petit sommet des Préalpes vaudoises.Et il y en a qui avaient été jusqu’au sommet à pied. ce qui avec la neige qu’il y a dénote une certaine 1idiotie ,2inconscience, 3, impolitese, 4,…
c’est pas long, mais cela représente quand même pourt moi vu mon age et mon niveau déplorable1h30 de peaux, alors je vous laisse imaginer à pied
Jack en colére

Posté en tant qu’invité par Jadawin:

Jack a écrit:

Mais moi j’en ai aprés une éspèce
bien pire.C’est les piétons sans raquette qui vont se balader
là ou on monte en peaux, et qui là bousille encore plus les
traces.

Parce que bien sûr ces traces c’était toi qui les avaient faites et tu pouvais revendiquer un droit sur elles…

Peut-être ne vas tu en montagne qu’à partir du moment où d’autres sont passés devant pour te faire la trace. Si tu n’es pas capable de faire ta propre trace tu devrais peut-être penser à prendre le tire-fesse non ?

Posté en tant qu’invité par loup:

Jack a écrit:

j’ai été aujourd’hui sur un petit sommet des Préalpes
vaudoises.Et il y en a qui avaient été jusqu’au sommet à pied.
ce qui avec la neige qu’il y a dénote une certaine 1idiotie
,2inconscience, 3, impolitese, 4,…
c’est pas long, mais cela représente quand même pourt moi vu
mon age et mon niveau déplorable1h30 de peaux, alors je vous
laisse imaginer à pied
Jack en colére

si tu penses que ceux qui marchent à pied dans la neige sont idiots , certains peuvent aussi penser que tu es idiot de monter en peaux pour faire du ski alors qu’il existe des tire-fesses

Posté en tant qu’invité par fab:

Le plus simple c’est de faire ta trace, comme ça si elle est merdique tu ne pourras t’enervé que sur toi et en plus c’est bon pour les cuisses !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Jack t’es ridicule !!!

Pourquoi impolitesse ?

Idotie et inconscience… mais c’était pas une monstre arête mais un petit sommet des Préalpes Vaudoise, comme tu l’a si bien écrit ! Si tu permet c’était ou ?

Y sont peut être monter au sommet plus vite que toi, et alors…

Franchement le seul truc que tu peux garder pour toi c’est que t’a pu faire une bonne descente à ski et c’est surement là que tu peux trouver l’interêt de ta randonée à ski. Pour eux l’intêret et ailleur… Chacun et libre, soyont donc libre de tracer à coter ou de marcher dessus à pied etc…

Vive la montagne.

A+

Posté en tant qu’invité par jacques:

Chacun sa trace , mais dire que les raquetteux ou les piétons n’emmerdent pas les peauxde phoqueurs c’est jouer faux-cul . Que celui qui n’a jamais planté son baton dans un puit sans fond pietonnier et râlait m’en donne un coup .

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Yvan a écrit:

Franchement le seul truc que tu peux garder pour toi c’est que
t’a pu faire une bonne descente à ski et c’est surement là que
tu peux trouver l’interêt de ta randonée à ski.

Ils avaient peut-être des surfs :wink:

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

jacques a écrit:

Que celui qui n’a jamais planté son baton dans un puit sans
fond pietonnier et râlait m’en donne un coup .

PAN !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi je vais quand même te soutenir vu que ça a l’air de déranger personne de se faire bousiller les traces…
C’est sur que c’est le millième post sur le sujet mais y’en a marre des traces sur lesquelles on peut pas tenir à cause d’un minage de raquette ou de piétons…
Pour un mec qui monte à pied c’est combien la différence d’enfoncement dans / et en dehors de la trace de ski rando?
Je rechigne pas à faire la trace, bien au contraire mais je suis pas payé non plus pour en tracer qui vont se faire éclater par des piétons!
La liberté des uns commencent ou finit celles des autres, si des skieurs de rando font des traces on les respecte et au lieu de la foutre en l’air on en fait une autre…
Maintenant les raquetistes et autres piétons savent souvent que ça nous ennuie, et ce sport est assez développé pour voir apparaitre une « deuxième trace », au moins sur les itinéraires fréquentés.
Maintenant je continue a expliquer gentillement aux gens pourquoi ça nous ennuient, mais clair que ça commence à me gonfler…

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Vous n’avez jamais été piétons? Vous n’allez en montagne que skis aux pieds? Vous croyez sincèrement que le touriste qui monte à pied connaît tout de la technique du ski de rando, de la difficulté (!) de faire sa trace, et n’a en tête qu’une idée: gâcher la journée des skieurs???
Enfin! Il s’agit peut-être tout simplement de promeneurs du dimanche qui ont fait un petit tour, en toute innocence…et qui ont suivi la trace parce qu’ils pensaient qu’elle allait quelque part. On l’a tous fait, non?

Posté en tant qu’invité par levieux:

tu sais je vois tellement de choses en montagne que plus rien ne m’etonne.

Posté en tant qu’invité par jacques:

et un … qui a la mémoire courte ou qui n’a jamais skié .

Posté en tant qu’invité par h20:

le pire , le voici :
une trace de bourrin des aravis ( tout dré dans le pentu , diamir calé à l’extrème, pas une seule conversion) et dans cette trace de bourrin , des empreintes géantes de raquettistes impolis , des empreintes de fous de piétons malotrus , des empreintes fécales de chiens et de randonneurs gastroentérités , des seribgues jetées par le vieux…et ben là , demi-tour et je me met au canevas!!!

Et tu te piqueras les doigts, tu emmêleras les fils.
Perso, je n’ai jamais vu un tel massacre.
Et je ne randonne pas que dans des déserts.
Et je suis en Diamir

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

Le sens même du mot trace, c’est de pouvoir être effacée, sinon ce n’est pas une trace !
« Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n’y laisse pas la trace de ses pas » (proverbe turc).

Allez, à vos traces !

Posté en tant qu’invité par Jack:

je vois que mon mail provoque plein de réactions je m’en fous de faire une trace mais des fois il y a pas la place. et je persiste inconscient parce que vous le savez comme moi le temp change vite en montagne

Provocateur, va!

jacques a écrit:

Chacun sa trace

Oui, chacun sa trace, c’est a dire que si la trace ne te plait pas tu fais ta propre trace.

, mais dire que les raquetteux ou les piétons
n’emmerdent pas les peauxde phoqueurs c’est jouer faux-cul .

L’inverse est également vrai.

Que celui qui n’a jamais planté son baton dans un puit sans
fond pietonnier et râlait m’en donne un coup .

Si tu as planté ton baton dans un tel trou c’est que le piéton est a fait une trace à côté de la trace de ski. Ou alors tu as une façon originale de planter tes bâtons (sous les skis ?)

Flo a écrit:

Moi je vais quand même te soutenir vu que ça a l’air de
déranger personne de se faire bousiller les traces…

A moins d’en être à ton second passage ce ne sont pas TES traces.

Qu’est-ce qui te dis que la première trace n’a pas été faite pas un raquettiste ?

Posté en tant qu’invité par Jadawin:

Jack a écrit:

je vois que mon mail provoque plein de réactions je m’en fous
de faire une trace mais des fois il y a pas la place.

Parce que bien sûr la montagne t’appartient et il est scandaleux que des piétons passent avant toi. Si tu ne sais pas skier reste sur les pistes.

Tu dis qu’il n’y a pas de place pour deux traces et que les pietons devraient donc laisser passer les mauvais skieurs ? Tu n’as qu’à te lever plus tôt !

et je
persiste inconscient parce que vous le savez comme moi le temp
change vite en montagne

Quel rapport avec le problème ??? Tes piétons étaient peut-être sous la douche au moment où tu es passé.