Pietons sur les traces

Posté en tant qu’invité par Jule:

Quelle idée d’aller faire de la peau de phoque au Molard, au Folly ou au Chalet à Gobet… T’as évité les luges? Et puis, t’avais pris la boussole? Attention les Préalpes c’est connu le temps change vite… Inconscient!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

J’ai aussi vu ça aux Mts-Chevreuils. Les traces ne m’ont pas trop dérangö mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre le concept de marcher avec de la neige à mi-cuisse. Je suis quand même d’avis qu’il ne faut pas trop connaître la montagne pour faire ce genre de truc.
Dans le genre il y a aussi les couillons qui marchent sur löes pistes de ski de fond et qui te présentent leur vignette quand tu râles et qui te disent qu’ils ont payé, monsieur, alors ils font ce qu’ils veulent (histoire qu’on m’a raconté au sommet de ces Mts-Chevreuils).
Olaf

Posté en tant qu’invité par Francois:

Un peu de tolérance, que diable! et détends-toi!
Ta vie n’est pas en jeu? lemonde n’arrêtera pas de tourner pour autant? alors?
D’ailleurs, le printemps aura vite effacé tout ça

Posté en tant qu’invité par loup:

Olaf Grosbaf a écrit:

J’ai aussi vu ça aux Mts-Chevreuils. Les traces ne m’ont pas
trop dérangö mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre le
concept de marcher avec de la neige à mi-cuisse. Je suis quand
même d’avis qu’il ne faut pas trop connaître la montagne pour
faire ce genre de truc.

tu n’as sans doute jamais fait une marche d’approche pour faire de la cascade …

Posté en tant qu’invité par Roots:

T’as qu’a faire du ski de rando!,si tu va dans un endroit ou les piétons peuvent se ballader t’as rien à dire!:jamais vu de trace de pietons au Charvin,au Buet,dans les couloirs de la Mandalle …A Sulens oui!

Posté en tant qu’invité par Dédé:

Le jour ou cela deviendra payant de se ballader en montagne, il y aura moins de traces de skieur ou de pietons. On sera plus tranquille.
EN attendant, une trace n’appartient à personne.

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Et alors c’est très bien Sulens!
Il n’y a pas que l’extrême dans la vie!

Posté en tant qu’invité par Phil:

SDDDRO a écrit:

Provocateur, va!

-catrice.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

C’était peut être tout simplement un mec dont les LT déchaussaient en montée, accompagné d’un pote qui venait de casser sa diamir, et d’une copine dont les Pomocaca ne collaient plus???

:wink:

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Mais non, mais non! Ou si peu…
Un peu énervée ces temps-ci, je vois la neige fondre de ma fenêtre, mais ça passera (est-ce que ça passera?).

Posté en tant qu’invité par castor:

J2LH a écrit:

jacques a écrit:

Chacun sa trace

Oui, chacun sa trace, c’est a dire que si la trace ne te plait
pas tu fais ta propre trace.

, mais dire que les raquetteux ou les piétons
n’emmerdent pas les peauxde phoqueurs c’est jouer faux-cul
.

L’inverse est également vrai.

Que celui qui n’a jamais planté son baton dans un puit sans
fond pietonnier et râlait m’en donne un coup .

Si tu as planté ton baton dans un tel trou c’est que le piéton
est a fait une trace à côté de la trace de ski. Ou alors tu as
une façon originale de planter tes bâtons (sous les skis ?)
Toujour aussi … ce J machin chose

Posté en tant qu’invité par Phil:

En voilà un pris en flag !!

Quel scandale !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par thierry:

que de bla bla pour pas grand-chose !!

moi j’ai jamais vu des pietons dans belledonne ou ailleurs monter si haut qu’il pourraient eclater ma superbe trace (ou celle des autres).
Et en plus en lancant des sujets de ce type je suis vraiment etonné du nombre de personne qui peuvent y accorder de l’importance et relancer autant de fois le sujet pour lequel il n’y a rien a dire.
Voici quelque temps que je regarde ce site mais plus ca va plus je le trouve reducteur par rapport a la pratique en ayant l’impression que je navique dans un microcosme deconnecté de la realite.
Heureusement que certains cultive un peu d’humour .

Alors amis martiens ,salutations

Posté en tant qu’invité par pois moyen:

J’ai vu ce type de traces pédestres DANS la trace de ski peu pentue sur 1000m (!!) dans le Champsaur récemment, mais il n’y a pas lieu de s’énerver: cela relève du petit pois dans la tête.

Quand on s’enfonce, il est bien plus facile de monter pleine pente (surtout quand la trace serpente autour d’une verticale) que de rallonger le calvaire en dahut.

Il suffit de passer à côté et de refaire sa trace, évitant ainsi le supposé petit pois qui emprunte une trace qui n’appartient à personne.

Posté en tant qu’invité par hiatus:

C’est dingue le nombre d’abrutis égocentrique que l’on croise en montagne sans le savoir;
-si la trace est mal faite, ou trop raide , ou pas assez, on la refait
-si la trace est souflée, on l’a refait
-si la trace est pas faite, on l’a fait
-si elle est abimée,( par des gens qui ont aussi le droit d’aller en montagne, et de pratiquer à leur manière), on la refait.
-si on n’a pas le niveau, ou la flemme, on reste à la maison!!!
Peut etre devrait on envisager de mettre des pèages au départ des rando; certain seraient alors sur de trouver rail à leurs pieds…
Ou alors pondre une loi, qui dirai que la trace appartiendrai à celui qui l’a faite(mais attention aux problèmes de responsabilité)
Trêve de plaisenteries; que ceux qui rale, aillent fumer(un rail) plutôt que de balancer des inepties de la sorte.
Il est dément de constater qu’il y a plus d’opposant aux piètons et raquettistes, qu’aux quads. Peut etre aussi que le ski de rando elève certain sur un piedestal? (un peu comme le fait de pratiquer l’escalade, il fut un temps…)
Allez,
sans rancunes et BONNES TRACES

Posté en tant qu’invité par Bubu:

moi j’ai jamais vu des pietons dans belledonne ou ailleurs
monter si haut qu’il pourraient eclater ma superbe trace (ou
celle des autres).

Ah si, j’ai souvent vu une trace de piéton jusqu’à Orionde ou le Lac de Crop.
Le problème est que l’itinéraire emprunte le GR par endroit, et qu’il y a des passages obligés: on est obligé de faire avec. Mais une trace abimé par un piéton n’est pas pire qu’une trace abimée et lissée par les descentes. Bon au Lac de Crop on peut avoir les 2 :slight_smile:
Malgré tout, j’accepte de monter 100m/h moins vite, c’est pas grave, et je me console en me disant que le gars qui est monté à pied doit trouver que la montagne en hiver, et bien c’est vachement dur et chiant, et j’espère qu’il en parle autour de lui, histoire d’entretenir ce mythe afin qu’il y ait moins de monde :-))

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

Exister c’est peut-être faire sa trace : To be or not to ski !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Dédé a écrit:

Le jour ou cela deviendra payant de se ballader en montagne,

C’est fait !

Posté en tant qu’invité par plum:

bof