Première dans face nord de la Tour le 15/01/2012 (5.4/E4). Sans oublier Laurent Leemans et Rodolphe Popier.
[video]http://vimeo.com/35238197
Première dans face nord de la Tour le 15/01/2012 (5.4/E4). Sans oublier Laurent Leemans et Rodolphe Popier.
[video]http://vimeo.com/35238197
dieu sait que tardivel est un dieu, mais là on peut se demander l’interet d’avoir des skis sur le haut. Juste pour dire "j’ai fait ce truc à skis "??
Bon, je vais préciser, avant que cela ne dérive .
Nous avons fait cette partie haute, à vue, nous sommes monter carrement par la droite. De visu, lorsque nous sommes montés, cela nous parraissait faisable skis aux pieds, idem, dans la rampe pour sortir de l’echarpe suspendue. Surpris par le peu finalement, de neige et sa qualité médiocre, dans ces passages clés. En haut, de la neige « sucre » posée sur les nombreux rochers, meme la desescalade fut tendue. Pierre, plutot par fleme, a gardé ses skis, ça a bien grattonné vous imaginez . Pour ce qui est de la rampe, malheureusement encore pour nous, on s’apperçoit, que c’est pas si simple que ça, en leger devers, etroit plus qu’on ne l’imaginait, mais surtout, en neige bien dure, et les rochers, n’étaient pas loin en dessous, on le voit bien sur la vidéo. Toujours pour les meme raisons, Pierre a gardé ses skis, c’est toujours penible de faire ces manips. J’ai préféré assurer le coup en rechaussant une seconde fois les crampons. Pierre, comme moi, étions bien déçu, que cela puisse se franchir à l’arrache, c’est pas dans la mentalité de Pierre que de faire pour faire comme vous pouvez le penser , ni moi d’ailleurs .C’est le fait et seulement le fait d’avoir descendu à vue qui a fait que .
Voilà pour les explications .
Cela reste une ligne, à refaire, mais quand ? Les conditions dans cette face doivent etre dure à trouver, car tantot, c’est ravagé, les pentes suspendue doivent etre stables, et il doit y avoir suffisament de neige et de bonne qualité. Des paramètres que l’on ne peut voir, qu’en étant le nez dedans .
On attend donc, des répétiteurs avec descente integrale avec du vrai skis dans ces partie là .
Bonne saison à tous .
Laurent
Mais ou est le topo de l’itinéraire et la sortie ?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par Fab:
[quote=« Tintin, id: 1300800, post:4, topic:118281 »]
Mais ou est le topo de l’itinéraire et la sortie ?[/quote]
Moi j’veux bien essayer mais avec une mini voile sur la tête
En tous cas bravo car même a pied c’est bon raide ce coin !!!
+1. Ca aura de la gueule sur le portail de ski pente raide.
Bravo !
[quote=« Loïc, id: 1300866, post:7, topic:118281 »]
+1. Ca aura de la gueule sur le portail de ski pente raide.
Bravo ![/quote]
Chez les voisins skitour
[quote=« piolet15, id: 1300932, post:8, topic:118281 »]
Chez les voisins[/quote]
Alors il te reste un dernier effort à produire.
Bravo !
Vidéo sympa.
Si l’information et les photos sont sous licence libre, elles peuvent être reprises par tous le monde et tu n’as pas besoin de faire toi même le boulot, ni même la communication.
[quote=« Krist@f, id: 1300947, post:11, topic:118281 »][/quote]
Autrement dit, piolet15,
si tu postes la description de l’iti (photos inclues) sur c2c n’importe qui intéressé par la chose peut le reprendre et le copier sur nos amis d’en face, nos amis ailleurs, sur son topo papier ou sur la Larousse Illustrée.
ça ne marche pas en sens inverse.
Si le but est diffuser, le bon choix est cédeucé.
[quote=« piolet15, id: 1300719, post:3, topic:118281 »][/quote]
J’avais déjà les mains moites en regardant les photos sur ton site, et bien là j’en ai les pieds poites. :lol:
Félicitations à vous 3 et continue à me faire transpirer en nous abreuvant des belles sorties et de belles images.
Marc
Posté en tant qu’invité par bah:
La qualité de l’image, toute tremblante, est vraiment pénible ; ça fout limite la gerbe.
Quant à rentrer la sortie sur skitour, pourquoi pas, c’est là bas qu’il y a les stats et les « pros »… c2c, c’est bon pour demander à qqs bénévoles déborder de coder du parapente…
Et La Tour, au fait, c’est où???
[quote=« bah, id: 1301373, post:14, topic:118281 »]La qualité de l’image, toute tremblante, est vraiment pénible ; ça fout limite la gerbe.
Quant à rentrer la sortie sur skitour, pourquoi pas, c’est là bas qu’il y a les stats et les « pros »… c2c, c’est bon pour demander à qqs bénévoles déborder de coder du parapente…
Et La Tour, au fait, c’est où???[/quote]
La sortie y est sur Skitour , c’est ici qu’elle n’y est pas Pour ce qui est de l’image, trouve moi une camera embarquée qui ne bouge pas
Tout est dans le terme, « embarquée »
[quote=« piolet15, id: 1301385, post:15, topic:118281 »]
[quote=« bah, id: 1301373, post:14, topic:118281 »]La qualité de l’image, toute tremblante, est vraiment pénible ; ça fout limite la gerbe.
Et La Tour, au fait, c’est où???[/quote]
La sortie y est sur Skitour , c’est ici qu’elle n’y est pas Pour ce qui est de l’image, trouve moi une camera embarquée qui ne bouge pas
Tout est dans le terme, « embarquée »[/quote]
Le Piolet15 il faisait dans son froc c’est pour ça que ca tremble
Bonsoir Piolet15.
A titre personnel, j’ai du mal à apprécier ton post.
Une véritable information, ce n’est pas un film mais un itinéraire. Le film valorise l’itinéraire et votre performance de l’avoir ouvert.
Les smileys quand tu cites le-site-de-là-bas-d-en-face, je les ressens comme de la taquinerie et de l’arrogance, dommage car ce ressenti me fait perdre de l’intérêt à votre réalisation. Faire de la pub comme ça (remerciements en fin de film) n’est pas totalement fair. Il faudra penser à corriger la faute d’orthographe, « les informations et photos de skitour qui nous ont bien aidés » .
J’aurais le même ressenti si quelqu’un sur Skitour disait « regardez le bel itinéraire que j’ai rentré sur C2C ». Mon approche serait soit de me taire par discrétion, soit de faire partager la plus grande communauté possible mais en publiant l’itinéraire en espérant qu’il soit répété.
C’est ton choix.
Bonne saison de ski, elle semble bien partie.
Posté en tant qu’invité par anon:
[quote=« Dani, id: 1301247, post:12, topic:118281 »]
[quote=« Krist@f, id: 1300947, post:11, topic:118281 »][/quote]
Autrement dit, piolet15,
si tu postes la description de l’iti (photos inclues) sur c2c n’importe qui intéressé par la chose peut le reprendre et le copier sur nos amis d’en face, nos amis ailleurs, sur son topo papier ou sur la Larousse Illustrée.
ça ne marche pas en sens inverse.[/quote]
qqn doit payer la villa de J. à Corenc
Posté en tant qu’invité par Kästle:
C’est qui la rousse illustrée?
Bon, à part ça, comme je fréquente assez souvent les lieux (descente du goulet entre la Tour et le Grand Bargy) je vous informe qu’il y avait déjà des traces de ski à mi-hauteur de cette rampe… il y a quelques années!
Posté en tant qu’invité par pourfendigue:
…je crois avoir lu quelque-part que pierre tardivel precisait que ce n’etait pas une premiere…mais je sais plus ou