Pierre Tardivel et les Grands Barjots

Cette remarque me surprend. Piolet15 n’est pas venu ouvrir une discussion disant « regardez ce qu’on a fait comme c’est génial, et en plus c’est sur Skitour et pas chez vous ». Il a simplement commenté une discussion ouverte par un autre sur sa descente en venant répondre à une critique et expliquer les choix effectués. Ensuite, on lui a demandé où était le topo, il a répondu qu’il était sur Skitour. Si quelqu’un veut l’info, elle y est donc là bas.

Eh bien, il est publié l’itinéraire, où est le problème ? Ah, c’est que c’est pas sur le-site-ici-qu’est-le-meilleur qui te gêne ?

Oh! qui va s’empresser d’eteindre ce trait enflammé?

En tout cas même si nombre de réalisation de Tardivel et autres Barjots me font envie, celle là mais alors pas du tout !!! :lol:
En tout cas beau moment de montagne et chapeau à vous !

Pour le reste, Lutin, tu dois être dans une mauvaise lecture du post, mais ce n’est pas bien grave et faisons en sorte de ne pas être aussi ridicule que la FFCAM et la FFME entre skitour et C2C…

je pense aussi :wink: surtout que Laurent n’a pas posté le post initial, il n’a fait que répondre :frowning:

c’est exactement ce que je me suis dit en matant le film. Mais merci à piolet15 d’avoir donné des détails !

Non pas pour le dire aux autres, mais pour se le dire. C’était une occasion pour s’entrainer au dry ski dans ce genre de terrain, permettant d’être un peu plus à l’aise une prochaine fois où on sera obligé de faire du dry-ski (ou plutôt lorsque ce sera plus rapide/plus sécurit de faire du dry-ski que de déchausser pour mettre les crampons, si on maitrise un minimum bien sûr).

parce que tu es suffisamment à l’aise pour les garder, et que ça t’em… de devoir déchausser et mettre des crampons.
on fait pareil à un niveau moindre en ne mettant pas les couteaux alors que ce serait un poil plus simple avec -> ce serait plus simple techniquement avec les couteaux, mais on s’ennuie pas à faire des manips car ça passe quand même.

Posté en tant qu’invité par ja:

dans le même temps il y a eut une belle réalisation mais personne n’en parle:
http://www.snowhow.it/pagina%20foto/jetoula%2012/jetoula12.htm

tardivel a ouvert de belles choses, mais ça n’est pas parce qu’il y a tardivel dans la combine que c’est un bel itinéraire.

En tout cas, ça fait parler.

Des itinéraires comme celui du bargy il s’en fait pas mal par année mais soit on ne le sait pas pour que ça reste secret soit ça ne fait parler personne.

Posté en tant qu’invité par jedi74:

Tu m’étonne ca c’est fait lundi et on est vendredi !
Par contre super belle réalisation !

[quote=« ja, id: 1301894, post:28, topic:118281 »]dans le même temps il y a eut une belle réalisation mais personne n’en parle:
http://www.snowhow.it/pagina%20foto/jet … oula12.htm[/quote]
ben, ils ont qu’à poster !

[quote=« ja, id: 1301894, post:28, topic:118281 »]dans le même temps il y a eut une belle réalisation mais personne n’en parle:
http://www.snowhow.it/pagina%20foto/jet … oula12.htm[/quote]

Maintenant c’est fait. :slight_smile:

Certains commentaires sont à la limite du respect et de la politesse dans ce post et ça c’est commun à skitour au mois :frowning:
Qui peut critiquer P. Tardivel, quand on voit ce qu’il a fait et la façon dont il le fait: RESPECT
Qu’il choisisse de skier plutôt que de désecalader, ça se comprend aisément, car déchausser dans du 50/55° et desecalader dans du « sucre » et de la dalle c’est bof bof…
Alors bravo à lui et ses acolytes (piolet15 qui a abandonné la discussion et on peut le comprendre vu le niveau de certains commentaires)

Par contre, pour etre deja allé dans la 1ere partie de ce topo (couloir NO du bargy):

• ca purge beaucoup des que le haut voit le soleil. Je m’etais fais secouer par une coulée dans le goulet du bas…
  • un couple de gypaète habite entre le bargy et la tour, donc la plus grande discrétion est demandée en ces périodes de reproduction (janvier à juillet)

Pour le reste, chacun son niveau et ne soyons pas jaloux des meilleurs que nous.

[quote=« djebounet, id: 1302171, post:32, topic:118281 »][/quote]
+1

Le post dérive, j’ai envie de dire… comme toujours!!

Mais j’aurai une petite q° pour piolet 15, vous utilisez quoi comme matériel de ski? Ski, fix, chaussures…

J’ai l’impression que Tardivel a des Dynastar Mythic Light, j’ai vu des chaussures Scarpa, mais je n’ai pas reconnu le reste