Pierre andre

Posté en tant qu’invité par eric schoendorff:

Le projet est d’aller grimper au fin fond de l’Ubaye ,auriez vous été user vos chaussons dans l’aiguille PIERRE ANDRE ?
Dans quel état est ce rocher ?,sachant que l’article retrouvé dans AlpiRando date d’avril 91.Quelles surprises allons nous trouver ??
Merçi

Posté en tant qu’invité par Remy:

va jetter un oeil sur le site www.denali-sud.com, pleins d’infos, topos et tuyaux !

Posté en tant qu’invité par claire:

J’y ai fait une voie, il y a 4-5 ans. Le rocher est trés bon, les voies sont bien spittées, mais prend qq coinceurs au cac où…/ Juste un conseil: n’arrive pas trop tôt le matin, la face passe ensuite en plein soleil, c’est trés agréable!! (à moins que tu ne veuille enchaîner plusieurs voies dans la même journée?) bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

de tete tout ce qui suit.
en 2001, avec un pote, on a fait Marmottes Givrees (ou un nom dans le genre). 5 longueurs equipees montagne (ie plaquettes solides espacees). 6a+ max (pas athletique tres bien protege). la voie fait 200m et sort au sommet. a faire absolument. une merveille cette voie. homogene dans le 5+/6a, continue. le rocher (quartzite) est superbe. j’en garde un tres bon souvenir.

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Le site est superbe, le rocher très prisu est fabuleux.
Il y a quelques voies modernes :

• marmotte givrées 6a (superbe, sortie incroyable sur des bacs),
  • vieux boucs new look 5+(a faire en 2eme),
  • retour aux sources 6a/b.
    La grande classique rééquipée : la Sud-Sud-est en 5+/6a.

Les autres (Leprince Ringuet…) sont dans un état plus quelconque, cela dit le rocher se prête parfaitement bien aux coinceurs et sangles.
La face Nord-Est est bien tentante mais hélas elle est couverte de lichen.
Vu l’approche (1h30 bon poids), je te conseille d’enchainer 2 voies dns la journée : 200 m c’est assez vite fait.
IL y a un topo récent aux éditions EDISUD réalisé par le PGHM, sinon le topo (PGHM toujours) est en ligne ici :
http://www.ciecm.terre.defense.gouv.fr/topos/andre.htm

Eric

Posté en tant qu’invité par dams:

salut,

j’ai grimpé la haut il y a 5 ans. J’en ai un trés bon souvenir. On y a fait la sud-sud est, voie la plus classique mais néanmoins magnifique. Je n’avais pas l’habitude des voies types montagnes et lorsqu’on l’a faite j’été surpris par l’équipement considéré comme bon par ceux qui nous l’avais conseillés, des montagnard aguerris. Avec seulement quelques coinceurs je me souviens d’une longueur en 4+ que je n’ai pu protégé faute de friends. dans la voie tu peux passer par une dalle magnifique (5sup) à droite du diedre logique dans les dernières longueurs (souvenirs).
deux rappels en sortie.
trés beau.

Posté en tant qu’invité par seb:

de quel article tu parle, y’en a un qui a moins de 2 ans, je tel 'envoie si tu veux.
Seb

Posté en tant qu’invité par co4x:

Toute la vallee est truffe de voies modernes bien equipees

c’est vraiment un super spot

Posté en tant qu’invité par eric schoendorff:

Ce serait tres aimable à toi de m’envoyer cet article , je pourrais ainsi y jeter un oeil et en faire part aux copains qui doivent y grimper.
Merçi

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Il y a un site @ plus ou moins militaire, je crois que c’est la gendarmerie de l’Ubaye qui l’alimente et qui reprend un max d’infos sur le région. En plus le pghm de la région a équipé pas mal de voies. Si je retrouve l’adresse @ je la communique.
A ++ Thosber