Posté en tant qu’invité par denis:
bonjour,
j’ai entendu parler de ce bloc sur les hauts de lausanne en suisse. quelqu’un aurait-il des informations plus précise pour le retrouver?
merci
denis
bonjour,
j’ai entendu parler de ce bloc sur les hauts de lausanne en suisse. quelqu’un aurait-il des informations plus précise pour le retrouver?
merci
denis
Posté en tant qu’invité par steven:
Salut Denis,
Je ne connais pas ce bloc mais il y en a un qui se trouve au environ du depart (de l’arrivee plus exactement) de la piste vitae des Monts de Pully - de Pully la Rosiaz direction Belmont au millieu des bois de Belmont prendre la route qui monte a gauche tres raide jusqu’a la piste vitae.
Il y a meme un spit sur le haut du bloc pour d’event. moulinette.
De ce dont j’ai vu les possibilites sont assez limitees.
Si t’as plus d’info sur la Pierre a Cambot tiens moi informe.
Steven
voila les dernières info que j’ai pu trouver sur la pierre à cambot. il semblerait que ce soit la première pierre protegée du canton de vaud(source: http://home.worldcom.ch/pdelacre/topopenn.html). je ne sais pas
s’il y a une interdiction pour y faire du bloc mais elle était utilisée pour cela par Edmond Pidoux en 1926 (source: les alpes 9/2001). voici l’explication de sa position par un mail de ph. delacroix:
Bonjour,
Elle se trouve dans les bois de Vernand-dessous à l’ouest de la route allant de Romanel à Cheseaux, 6 km au nord-ouest de Lausanne en direction d’Echallens et puis Yverdon.
A Romanel, prendre la direction « Le Taulard » jusque dans la forêt, tourner à droite puis continuer à pied 500m après l’interdiction de circuler.
Bonne balade et meilleures salutation.
Ph. Delacrétaz
Posté en tant qu’invité par Marc:
Tiens, c’est à 5 min de chez moi, ça
Les coordonnées c’est environ 535’556/158’074. La pierre est indiquée sur la CN au 1:25’000 (Bloc Erratique). Le plus rapide pour y accéder, c’est depuis l’angle entre le chemin des Esserpys et le chemin des Golliettes, à Romanel. C’est 10-15 min à pied depuis l’arrêt du LEB « Vernand ».
Par contre, question grimpe, c’est moyen. Il y a plein de mousse du côté N, et les autres côtés sont très faciles. Prévoire une brosse métallique pour nettoyer la mousse. Vu le nombre de graffitis, je ne pense pas que quelqu’un oserait dire quelque chose si tu laisse quelques traces de magnésie… Attention aux briques de verre par terre et dans certaines prises, c’est un coin que les jeunes déseuvrés de la région apprécient particulièrement pour leurs beuveries.
A+, Marc