Pierra menta

Posté en tant qu’invité par thierry:

salut,
je voulais jsute vous faire part, comme chaque année, de ma joie après la dernière pierra menta. Je suis photo-reporter et j’ai encore eu la chance de pouvoir suivre cette course dans des conditions top (hélicoptère entre autre) ce qui me permet de faire de superbes images.
La foule au sommet du col de la forclaz était incroyable et l’ambiance n’avait rien à envie au grand mont.
La journée de dimanche a été surréaliste avec le passage de l’a^rrête ouest du grand mont avec aucun public! Superbe pour les photos aériennes!!!
Je pose chaque année les skis pour l’hélico en cette occasion et je suis à chaque fois sidéré par la beauté de ce sport.
bravo à tous
thierry
www.laforetsports.com

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Le sport est beau mais c’est surtout la Montagne qui est belle…
Remarque les skiderandonneuses sont pas mal aussi :wink: surtout les blondes d’ailleurs :-))

Posté en tant qu’invité par Xtian:

t’habite où ? tu fais quoi ? on peut se voir ? on pourrait faire quelques courses ensemble ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

T’es libre, ce soir?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Nan, ch’uis pas libre. Faites gaffe vous deux sinon j’vous dénonce aux z’intéressées!

Posté en tant qu’invité par Soux:

T’as une photo ???

Posté en tant qu’invité par catherine:

ouais …
y’en a qui vont avoir des remarques, c’est sûr !!!
ça va leur coûter cher pour se faire pardonner :wink:

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Tu vas lui faire porter ton sac, tes skis, tes godasses, etc… pendant 2 mois? ça me paraît assez approprié comme punition!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ouais, ça lui coûtera:
. un gros clafouti à emporter,

• une mousse au chocolat,
  • une (ou plusieurs) bonne bouteille de ? (tu tournes à quoi Catherine ?),
  • polaire et gore-tex car il n’y en aura pas besoin avec le temps qu’il va faire (mais faut toujours les prendre),
  • crampons et corde suivant ce qui est envisagé
    Eh ben Francois, t’as intérêt à inviter Cécile pour porter tout ça :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Raymondon y va:

Blonde, brunes, Rousses, elles sont toutes aussi mignones, nous on veut du cul, on veux du cul !

Pourquoi tu causes ? Et d’abord tu vas pas v’nir chasser sur nos territoires et pis t’as plus voix au chapitre avec tes tuyaux perçés comme celui du Champsaur …
Surtout n’oublies pas ke t’es inscrit sur la Death Black List d’Älex à notre demande !

c’é du domaine de la sphère privée. on donne pas de fotos …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dis donc, Bubu, profil bas, hein! tu crois qu’on t’a pas vu avec le P’tit bouchon, l’autre jour, au col de Clot Chatel? On te surveille, mon bonhomme!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bubu a écrit:

• une (ou plusieurs) bonne bouteille de ? (tu tournes à quoi
    Catherine ?),
    j’aime bien le champagne, mais pas trop quand même (hips !) avant la rando.
    Et j’adoooore les jus de fruits (frais hein !) par exemple mangue, fruit de la passion, …
  • polaire et gore-tex car il n’y en aura pas besoin avec le
    temps qu’il va faire (mais faut toujours les prendre),
    ça tombe bien, j’ai besoin d’une nouvelle gore-tex !
    au fait, où peut-on en trouver des chouettes sur grenoble ?

Eh ben Francois, t’as intérêt à inviter Cécile pour porter
tout ça :slight_smile:
non, non, il est assez costaud pour tout porter tout seul !

et pis t’as plus voix au chapitre avec tes
tuyaux perçés comme celui du Champsaur …
Surtout n’oublies pas ke t’es inscrit sur la Death Black List
d’Älex à notre demande !

Mais non, je ne suis pas Bub@ !!!
Bub@ = Shouf = Bruno Maucotel
C’est lui qui est allé au Piolit hier !

bon, pour cette fois on dira rien mais cette homonymie reste suspecte … serait-ce pas une manière de fuir les critiques que la communauté skirandonneuse t’accable ?

serait-ce pas une manière de fuir les critiques
que la communauté skirandonneuse t’accable ?

Devant des critiques:

• si elles ne sont pas justifié, je fuis, mais sans rien dire par ailleurs
  • si elles sont justifiées, je tartine en réponse, mais pas sous un autres pseudo plus ou moins anonymisant
    D’ailleurs tes critiques sur le Piolit sont justifiées apparemment, mais elles sont vraies les infos de tes potes ou non ? Car c’est contradictoire avec les infos du même jour de Bub@.
    A propos de tartine, je ne risque pas l’indigestion en en écrivant sur le forum, étant donné que j’en mange rarement.
    En effet, pour les tartines, si on considère:
    E+ = énergie récupéré après ingestion et digestion
    E- = énergie dépensée pour confectionner, manger et digérer les tartines
    T = temps passé à confectionner et manger les tartines
    on s’aperçois que en ce qui me concerne, le ratio E+ / ( E- * T ) est très défavorable par rapport à la moindre potion magique bas de gamme.
    En plus, elles sont moins appétissantes depuis que je n’y étale plus de beurre (en plus je n’ai plus d’accès facile au vrai beurre de Beaufort).

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

C’est vrai qu’avec la taille de tes tartines, tu dois pas en manger beaucoup, vu que celle du snow-contest t’as duré 3 jours! ;-))

Posté en tant qu’invité par âlex:

Bubu a écrit:

on s’aperçois que en ce qui me concerne, le ratio E+ / ( E- *
T ) est très défavorable par rapport à la moindre potion
magique bas de gamme.

je suis pas très convaincu par cette démonstraton qui fait intervenir un rapport non homogène. Pas très sérieux tout ca !

Posté en tant qu’invité par thierry:

ah ben bravo, vous m’avez pourri mon message avec les votres!! rires!!!