Posté en tant qu’invité par eric:
Je dois emmener mon père qui rêve de la Pierra Menta.
Quelle est la voie la plus accessible pour lui (et moi…)?
Quelle face? Quelle cotation? Quel accés?
Merci
Posté en tant qu’invité par eric:
Je dois emmener mon père qui rêve de la Pierra Menta.
Quelle est la voie la plus accessible pour lui (et moi…)?
Quelle face? Quelle cotation? Quel accés?
Merci
Posté en tant qu’invité par Lulu:
Bonjour Eric
L’arête Nord je crois est la plus « simple » au niveau de sa cotation! on l’a faite l’année dernière, super souvenir! par contre l’approche est un peu longue mais magnifique
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par DaF:
Y’a plein de réponse dans le topo guide C2C !
Personnellement j’ai fait la Bérard-Rigotti. C’était ma premiere vraie grande voie avec une arrivée sur un vrai sommet. J’en garde un très bon souvenir. La difficulté max est 5b en libre (IV+ obligé).
Posté en tant qu’invité par Gérard:
C’est vrai que c’est beau la PM mais c’est aussi vrai que l’approche est longue pour grimper 5 ou 6 longueurs si je me souviens bien (par rapport à la Dibona par exemple)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Gérard a écrit:
C’est vrai que c’est beau la PM mais c’est aussi vrai que
l’approche est longue pour grimper 5 ou 6 longueurs si je me
souviens bien (par rapport à la Dibona par exemple)
Si tu n’y vas que pour grimper c’est sûr que tu peux trouver la marche longue et les voies courtes mais si tu y vas pour passer une (ou deux) journée(s) en montagne il faut bien admettre que le coin est beau. Je l’ai faite sur 2 jours il y a deux ans en allongeant volotairement la marche d’approche en passant par la combe de la Neuva, on a dormi à Presset, petit refuge bien sympa et le lendemain certains ont fait 3 voies (Arête Nord, Dao Domi, Milliardaire d’un jour) avant de redescendre.
Posté en tant qu’invité par Flo73:
Tu n’es pas obligé de ne faire que 5 ou 6 longueurs, tu peux faire deux voies. Moi quand j’avais fait l’arête nord, j’avait fait aussi la Bérard-Rigotti qui est à peu près du même niveau.
C’est tellement beau le beaufortain!!
Posté en tant qu’invité par lolo:
Sur le topo de c2c, je vois que la voie la plus accessible est la voie historique PD,IV+ max), au niveau du col nord , 200 m après.
Quelqu’un pourrait-il me donner des infos plus précises sur le point de départ pour ne pas m’embarquer sur une autre voie de difficulté supérieure?
Merci à tous.
Posté en tant qu’invité par GLL:
Connaissez-vous la « voie des parisiens » à droite de la " voie des amis" ouverte en 1966 ? Est elle tombée dans une oubliette, dont elle ne sortira jamais ?
Posté en tant qu’invité par lolo:
connaissez vous la voie historique?
A priori en face nord nord ouest.
Cotation, accès…?