Pierra menta

Posté en tant qu’invité par Ma-non:

Salut, j’hésite à m’inscrire pour cette course. Si j’y vais je serai en éspoir. Je n’arrive pas à consulter le site web donc si vous pouviez m’éclairer…
J’aimerai savoir comment se répartissent les 2500m de déniv et quelle est la vitesse habituelle des participants. Effectivement j’ai la patate mais peu d’experience en ski de rando et jamais fait de compète alors si vous aviez des infos, conseils, témoignages…

Posté en tant qu’invité par Florent:

A mon avis pour les insriptions ca doit être un peu limite vu la date…

Posté en tant qu’invité par bnhmmng:

J’y pense aussi… mais je préfère participer à des courses à la journée pour faire mes premières armes, et y aller comme spectateur pour observer l’ambiance, tu as besoin d’une licence FFME, pour participer à une compèt !!! Tu trouveras sur le site de la FFME tout le calendrier de la saison !!

Bon ski…

Thierry

j’ai déjà ma licence ffme, puis en fait les compète ne m’interesse guère. Ce serait juste celle là car c’est quand même une course mythique et faire +2500m avec un chrono est un sacré défi…

Cette année la Pierra Menta, commence par un prologue de 500M positif chronométré biensûr, et ensuite c’est trois étapes de 3000M de dénivellé en moyenne, à vérifier sur leur site !!! ça calme !!! Pour cette année les inscriptions sont cloturées, je crois ou alors tu es mis sur une liste d’attente, au cas que certains abandonne avant le début des épreuves… voilà !!!

non mais je serai en espoir et donc ça marche pas pareil.
Au niveau du déniv c’est une étape de 2500 le dernier jour de la course « normale » soit le jour du grand mont (mais je ne connais pas le trajet exact).
Pour les inscritpions espoirs apparement c’est pas encore cloturé (y’a certainement moins de monde que pour la « classique ». y’a un site pierramenta.com mais dès que m’y connecte mon ordi me dit qu’il y a une erreure et je ne peux plus rien faire… Je voudrais juste une idée du temps que les concurrents mettent pour s’enfiler l’étape.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

L’étape du grand mont est en effet mythique. Les temps sont de l’ordre de 4-5h, un peu moins pour les premiers si mes souvenirs sont bons. Il y a 3 montées avec trois passages proche du sommet. La fin de la dernière montée c’est une arrête aérienne mais pas difficile, parfois en crampons. Bonne chance. Je te conseil, c’est une course grandiose.
Chez moi le site internet fonctionne. http://www.pierramenta.com/

Sorry…si tu as envie…fonce !!! Bonne course alors !!!

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Tu te poses trop de questions. Si tu as la patate, vas-y. Pars avec l’objectif d’aller voir et de finir !.
Pour l’avoir fait, j’en garde un excellent souvenir.

ben ça y est c’est décidé, j’y vais. On verra bien. En tous cas merci à tous pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par casimir:

OUBLIE POUR CETTE ANNEE PLUS DE PLACE IL FAUT S INSCRIRE TRES TOP
PAS BESOIN DE LICENCE FFME JUSTE UN CERTIF MEDICAL
C EST UNE SUPERBE COURSE

Posté en tant qu’invité par PA:

je l’ai faite l’an dernier après bien des hésitations (45 ans)
pour les inscriptions il faut s’y prendre début janvier.
vitesse moyenne : il faut tenir au minimum 500 m montée + descente à l’heure, sinon tu ne passeras pas les barrages horaires.

avant de m’inscrire , j’ai fait 2 etapes en 2003 en suivant les derniers ; ça donne une bonne idée de l’ambiance et du terrain.

bon ski

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

Il ne faut pas avoir fait d’autres compet’ avant pour se qualifier pour la PM ??

Posté en tant qu’invité par nico:

tiens donc, tu veux t’inscrire ou bien ???
j’croyais que la pierra’mint c’était pour les taffioles !!!

Non je ne veux pas m’inscrire mais j’essaie de suivre tout ça de manière à avoir un oeil critique. On ne critique bien que ce que l’on ne connaît bien.
Et puis les bons derniers ils ne font pas ça pour la gloire ou bien en se dopant, ce sont des braves gens.
Le problème c’est quand l’engrenage du dopage arrive avec la médiatisation…

Posté en tant qu’invité par yann:

tiens tu sevis là aussi…tu pollues le site de partout…ton oeil critique de faux intellectuel on s’en tape…mais pour qui tu te prends ? c’est quoi ton problème ?

Posté en tant qu’invité par mamadou:

Dégage Power de mes fesses !!!

yann a écrit:

tiens tu sevis là aussi…tu pollues le site de partout…ton
oeil critique de faux intellectuel on s’en tape…mais pour qui
tu te prends ? c’est quoi ton problème ?

Ben ouais tu vois je suis ton cauchemard aujourd’hui. Mais pourquoi tu as besoin de faire des attaques personnelles contre moi pour faire passer des idées que je n’ai pas vues pour l’instant ?
on n’a plus le droit de s’exprilmer, de dire que le dopage à la pmt et ben… et ben faut regareder l’autre forum alors…

OH mamadou I love you you such a nice boy.
ça te dit de faire la pmt avec moi ??? lol :-)))

Posté en tant qu’invité par mamadou:

Power O2 Max a écrit:

OH mamadou I love you you such a nice boy.
ça te dit de faire la pmt avec moi ??? lol :-)))

Comme dit le vieux :
Auteur: le vieux (—.fbx.proxad.net)
Date: 18 fév 2005 20:32

on voit que tu aimes les cochoneries en passant des annonces pour des sex party:

Name: ROGER
Search: Want Sex.
E-mail: R.T.@wanadoo.fr

Comments:
I am 35y 1m75 105kg, and i leave in Paris in 17th. I love to make sex party anytime. Im verry tender. If you want you can call me 24h/24h on my mobile 06 09 32 02 12, do not hésitate.

Je suis pas ton style !!!

On t’a démasqué !

Mamadou