Posté en tant qu’invité par Laurent (mode pontifiant):
Une tafiole: homosexuel passif. Synonimes: tarlouze, tapette.
Juste pour que Power O2 max (la vache…) sache un peu mieux de quoi il parle.
Juste pour que Power O2 max (la vache…) sache un peu mieux de quoi il parle.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
On est encore en démocratie on a le droit de ne pas y
participer et de la critiquer ou bien ?
Tout à fait, je n’ai pas critiqué le fait que tu critiques les compèt, j’ai juste fait des remarques sur tes arguments, c’est une discussion contradictoire sur un forum public, faut s’attendre à ce que certains ne soient pas d’accord avec toi (nous ne sommes pas entre 3 potes dans un bar en étant toujours d’accord sur tout).
Bien sûr une compétition est élititiste, mais est-ce la peine
de mettre en valeur qq singes locaux qui s’excitent sur des
pentes dont la trace de montée est faite à l’avance et tous les
passages sécurisés ? A-t-on besoin de ça ?
Si tu regardes bien ce qui est montré dans les médias, tu peux faire la même remarque sur beaucoup, beaucoup de sujets !
Et tu peux même aller plus loin. A-t-on besoin de regarder les compèts ? Et a-t-on besoin des compèts tout courts ? Je me plains de ne pas pouvoir sortir quand je veux, alors je ne vais surement pas perdre un dimanche à applaudir des gonzes en montagne. Ni m’entrainer pendant 1 an pour le jour J et … risque 4, la compet est annulée ou est écourtée, alors que 2 jours avant ou après c’aurait été bon… super ! Alors que le même jour il est possible de se faire plaisir en rando mais ailleurs que sur le lieu de la compet (chose vécue au Grand Rocher en grosse peuf et sans vent, alors que la Croix de Chamrousse était annulée à cause de 130km/h de vent, c’était bête pour un pote venue d’Annemasse pour y participer 
Mais en tout cas, si personnellement je ne participe ou de regarde pas les compèts, elles ne me dérangent pas, ça fait d’autant moins de monde ailleurs !
Ouais c vrai je pourrais m’en foutre mais j’en envie de
remettre la civilisation dans le bon et droit chemin! J’ai
quand même envie qu’on sache qu’il n’y a pas de quoi applaudire
quand on sait qu’on ne peut pas détecter les produits dopants
et que c les mêmes qu’en ski de fond, vous entraînez qq
fondeurs de la coupe du monde et s’ils savent descendre une
piste noire vous pouvez être sûrs qu’ils nous déposent ces
quelques pseudos-athlètes de la PM!
Faut savoir que tout le monde peut participer à la PMT, il n’y a pas de sélection avant la course (les participants se limitent tous seuls), juste une limite du nombre de participants. Et vu le prix, il vaut mieux la tenter en pensant la terminer.
Alors il y a les premiers qui sont quand même bien fort (je ne pense pas qu’il suffise de remplacer des ski de fond par des skis de randos pour torcher la PMT, juste pour les manip les gars sont surement à la rue, et il faut savoir courir dans du mixte en crampon).
Et il y a plein de gars assez forts pour passer les barrages horaires mais qui ne sont pas assidus à l’entrainement et veulent juste vivre une ambiance (on peut trouver ça génial ou déplorable, mais encore une fois ça ne gène personne ! à part ravager les couloirs du Beaufortin :-).
Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:
Laurent (mode pontifiant) a écrit:
Juste pour que Power O2 max (la vache…) sache un peu mieux de
quoi il parle.
Inutile de m’apprendre le vocabulaire je le sais !
Je parlais au sens figuré pas au sens propre !
florence a écrit:
Nous sommes dans un pays libre. Si certains skieurs de rando
veulent faire de la compèt, c’ est leur droit. Pour ce qui est
du dopage, tous les sports ont ce problême et certains bien
plus que le ski de compétition.
Si nous sommes dans un pays j’ai le droit de dire que la Pierra Menta est une singerie locale de pseudos-athlètes dont les meilleurs sont avec une très forte probabilité dopés
Ce n’est pas parce que les pbs sont plus grave dans d’autres sports qu’il faut passer sur ces « sports » naissants que sont le SA
Et même si il y a moins de skieurs de rando que d’ athlètes
dans d’ autres sports, ils n’ en ont pour autant pas moins de
mérite car le haut niveau est largement au-dessus du niveau
moyen dans ce sport. Je pense qu’ il faut un certain courage
pour s’ entraîner quasiment tous les jours par tous les temps.
Et surtout parfois prendre le départ sous la pluie ou par des
températures excessivement basses.
Je ne le crois pas vraiment!
Alors réfléchis un peu avant d’ insulter les compétiteurs.
Serais-tu seulement capable d’ en faire autant?
Une chose est sure à la PMT je serais pas le dernier à moins de tomber avec un boulet!
Je précise que je ne fais pas de compétition mais je pense que
chacun peut faire ce qu’ il veut tant que ça ne gène pas les
autres.
Même si je n’ai pas de licence ffme je me réserve tout de même le droit de critiquer ce sport, on a encore la liberté d’expression chez nous !
Posté en tant qu’invité par Oliwood:
Bubu a ecrit:
C’est comme le championnat du monde de pétanque à boules carré (il faut des rues en pente)
D’apres ce que l’on m’avait appris a l’ecole une boules carres…ce serait pas un cube?
Et d’abord, les compet de boules carres…c’est vraiment un sport de tafioles et pour cause, ils les ont carres!
Et je suis sur qu’il se dopent au Vittel citron.
Eh Bubu, c’est vrai cette histoire ou bien?
le sens figuré en est couard, lache.
« Imposteurs » me semble correspondre plus correctement à ta… ton… bref, à ton propos.
h2o a écrit:
oh la petite merde qui critique le ski de rando en compet…qu
est ce que cela peut bien te foutre…t’es mal baisé?
t’arrives pas à grimper ? t’es une tafiole refoulée ? …
je te rassure , si toi t’as du mal à grimper y’en a qui passe
des heures à s’entrainer alors que toi tu restes dans ton petit
bureau miteux de sous chef de mes deux dans une administration
de fainéant…tu n’es pas le seul à avoir l’insulte facile
Désolé je ne pense quand même pas avoir insulté à ce point les compétiteurs de la pmt. Je ne travaille pas dans une administration et je ne suis pas sous chef, je ne vois pas le rapport avec le débat.
peut être h2o est-il un compétiteur de la pmt ? En tout cas tes commentaires sont absolument sans aucune valeur ajoutée, je ne vois pas ce que ça vient apporter au débat, c plus facile d’insulter que d’apporter des arguments.
Si tu fais partie de ceux qui s’entraînent pendant des heures pour arriver à des perfs c bien pour toi, fais toi plaisir surtout fô pas que ce soit une corvée hein fô que ça reste un plaisir quand même… Et pas de dopage surtout hein, pas de ça!!!
yann a écrit:
Ce message c’est ce qu’on appelle de la Provoc.
Tu penses pas une minute ce que tu dis (ou à peine 2
secondes)…tu dois être un grand jaloux de ceux qui montent
plus vite que toi alors que toi tu tires la langues avec tes
vieux skis droits et ta barbe qui givre…
Pas du tout les perf’ ne me mettent pas des complexes surtout quand je sais dans quelles conditions elles sont réalisées!
Premier point la compet dans tous les domaines c’est ce qui
permet aux fabricants de progresser …l’utilisateur moyen en
tirera les bénéfices…
Des exemples ?
Si tu fais de la rando ou de la montagne ( ce dont je doute )
tu sais à quel point c’est difficile , dure parfois
ingrat…moi je suis plein d’admiration pour les costauds de
la pierra menta.
Ahahhah et ben si c dur kil restent chez eux j’ai envie de voir des tafioles sur stade2!
Non mais on croit rêver, il faut encore les admirer parce qu’ils souffrent ? Ils ont choisi, qu’ils assument, on ne va pas les plaindre quand même!
Tu imagines un seul instant les heures d’entrainement , par
tout temps , à la frontale. C’est à la limite du
masochisme…et toi petit provocateur de mes deux tu balaies
cela d’une main en disant qu’ils trichent , que ce sont des
tafioles…
Mais il y en a plein des gens qui s’entraînent tout le temps et dans tous les sports, c pas paske on fait ça la nuit avec une frontale qu’on vaut mieux que les autres; ça fait partie du mythe local alpin qui est en train de naître
Laisse ceux qui veulent faire de la compet tranquille…fais
tes petites randos de merde et nous casse pas les couilles avec
des propos aussi nul
Yann , qui ne fait pas de competition.
Bien sûr je n’irai pas faire entrave à la compet’ chacun est à peu près libre d’organiser ce qu’il veut, mais il faut quand même savoir qu’à la PMT :
1- le sport n’est pas universel, les athlètes licenciés sont peu nombreux il n’y a pas de concurence, c de la singerie locale avec des athlètes de bon niveau toutefois
2-le dopage ? Suffit de faire comme au ski de fond ou au cyclisme, on n’a pas les moyens de contrôler, et ça il faut le dénoncer, il faut que le public arrive à dire à tous ces sportifs qui nous font rêver : MONTRZ NOUS QUE VOUS ETES PROPRES
PA a écrit:
t’es pas obligé de regarder les reportages !
allez tournons la page, y a assez de place pour tout le monde !
et les motos neige , t’en dis quoi ?
je regarde en me marrant devant ces pseudos héros!!!
finalement ils ne me gènent pas trop ces sportifs sur leur nuage local !
les motos-neige faudra faire un autre forum si tu veux bien…
??
Y a des nanas à la pmt ? C’est pas vrai ? Pas dopées à la testostérone ? Propre et tout et tout ? Chapeau.
La PMT j’admire les derniers et ières qui se font plaisir de participer au mythe
Quand à l’entraînement oui on en a tjs besoin, d’ailleurs je n’arrête jamais!
naissantnico a écrit:
En fait j’crois que tu as fait la pierra 'mint l’an dernier et
que tu t’es fait baffrer par les équipes de nanas (charger
d’epo bien évidemment.)
Alors au lieu d’écrire des conneries pareilles, va t’entrainer
t’en a bien besoin !!!
Laurent (mode pontifiant) a écrit:
le sens figuré en est couard, lache.
« Imposteurs » me semble correspondre plus correctement à ta…
ton… bref, à ton propos.
D’accord c’est pas très gentil, mais il faut un peu bousculer les héros et les mythes de notre société : stop aux imposteurs et aux tricheurs, qu’on me montre qu’on peut prouver qu’ils ne sont pas dopés et ils gagneront un point auprès de moi
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Et d’abord, les compet de boules carres…c’est vraiment un
sport de tafioles et pour cause, ils les ont carres!
Et je suis sur qu’il se dopent au Vittel citron.
Eh Bubu, c’est vrai cette histoire ou bien?
La réalité dépassera toujours la fiction.
Bubu a écrit:
Tout à fait, je n’ai pas critiqué le fait que tu critiques les
compèt, j’ai juste fait des remarques sur tes arguments, c’est
une discussion contradictoire sur un forum public, faut
s’attendre à ce que certains ne soient pas d’accord avec toi
(nous ne sommes pas entre 3 potes dans un bar en étant toujours
d’accord sur tout).
ok
Si tu regardes bien ce qui est montré dans les médias, tu peux
faire la même remarque sur beaucoup, beaucoup de sujets !
Et tu peux même aller plus loin. A-t-on besoin de regarder les
compèts ? Et a-t-on besoin des compèts tout courts ? Je me
plains de ne pas pouvoir sortir quand je veux, alors je ne vais
surement pas perdre un dimanche à applaudir des gonzes en
montagne. Ni m’entrainer pendant 1 an pour le jour J et …
risque 4, la compet est annulée ou est écourtée, alors que 2
jours avant ou après c’aurait été bon… super ! Alors que le
même jour il est possible de se faire plaisir en rando mais
ailleurs que sur le lieu de la compet (chose vécue au Grand
Rocher en grosse peuf et sans vent, alors que la Croix de
Chamrousse était annulée à cause de 130km/h de vent, c’était
bête pour un pote venue d’Annemasse pour y participer
Mais en tout cas, si personnellement je ne participe ou de
regarde pas les compèts, elles ne me dérangent pas, ça fait
d’autant moins de monde ailleurs !
ok avec toi moi mais ça me dérange quand même qu’ils se fassent mousser pour une singerie régionale !!
Posté en tant qu’invité par mamadou:
Je pense que tu as serieusement un problème, et que tu ferrais mieux de quitter pour toujours ce forum et arrêter tes messages NUL et SECTAIRE.
Je suis moi-même compétiteur.
J’ai fais la Pierra Menta 6 fois, et j’y retourne cette année.
Et pourtant, je fais de la Montagne depuis 20 ans, avec je pense un niveau correct et un grand respect pour celle-ci et une tolérance pour toutes les personnes qui la pratique quel que soit leur niveau.
Par contre, je déteste les personnes qui ont un avis sur tout et qui croient détenir la vérité !
Quand je vois ce que tu écris, je comprends mieux pourquoi des personnes peuvent voter pour un parti d’extrême droite ou pire encore !
La montagne est un lieu où chacun peut s’exprimer à son rythme, en collectivité, en compétition, seul, avec des amis.
Dégage de ce site, et ne reviens plus jamais !
Mamadou
Posté en tant qu’invité par yann:
tu vois Powerade 2o max de mes fesses…tu devrais aller au départ de la PM , rte mettre devt les coureurs et les traiter de tafioles…en auras tu le courage…
t’es un provoc à deux balles…je vais faire ton portrait à partir du contenu de tes messages…
tu as pas loin de 40 ans…tu montes pas trop mal , du moins tu le crois …tu arrives avant tes copains le week-end et t’es fier…tu tecrois le meilleur…seulement voilà de tps en tps y’a un collant pipette qui te rattrapes…tu le vois se rapprocher de toi, alors tu acceleres…mais rien n’y fait…tu es au bord de l’asphyxie…le collant pipette te double…tu t’accroches à lui 50 metres et tu ne peux rien faire…tu as trouvé meilleur que toi…et ces collants pipettes qui te doublent tu les jalouses , tu les envies…ton égo en prend un coup à chaque fois qu’il y en a un qui te double…
Alors va faire tes petites randos de merde avec tes potes…arrive avant eux , montre leur que tu es le plus fort…la PM ce sera jamais pour toi…le dernier collant pipette qui t’as doublé , il a fini dernier de la dernière PM…tu imagines les autres!!!
Reste à ta place et ne dénigre pas bêtement ceux qui sont meilleurs que toi et qui se donne la peine de rester forts…
Quant au dopage , tu dois avoir des preuves de ce que tu avances…certainement certains se chargent…la PM n’echappe pas à la tendance du moment…chargés ou pas le ski alpinisme est un beau sport , très physique , dur et sans pitié…
Au fait tu sais skier ? tu dois skier skis serrés , fesses en arrière à l’ancienne…
RETOURNE VOIR TES MATCHS DE FOOT à LA TELE…
Posté en tant qu’invité par Oliwood:
Et le championnat du monde de pétanque à boules carré (cube) qu’est que vous en pensez?
Et les dopes a la Vittel ultra citronnee qu’est que vous en pensez?
Et le dopage a la Vittel Menthe, dopage ou pas dopage?
Et manger des Diots la veille de faire Chamechaude, dopage ou pas dopage?
Tant de question essentieles vont malheureusement restes sans reponses.
Et Power O2 Max si t’as des preuves, tu nous fais signe, la rumeur, c’est un peu facile a balancer sur un site.
Et fais gaffes les tafioles de la Pierra Menta elles courent vite…
Et la tu n’auras plus qu’a aller faire les championnats du monde de boule carre a Bubu, si tes boules correspondent encore aux criteres de selections requissent pour y participer!
Amicalement
Posté en tant qu’invité par Paul G:
J’ai pas tout lu, mais finalement, pour suivre ce que nous dit Power :
Il faudrait supprimer toutes les compétitions de skis, de voile, d’équitation, etc… puisque tous les pays n’ont pas de neige, ou d’accès à la mer, ou d’équidés sur leur territoire.
C’est aux innoncents de prouver qu’ils le sont, et pas aux juges de prouver la culpabilité. « Vous ne vous dopez pas : prouvez-le ! »
Ce genre de point de vue va sûrement faire avancer l’humanité…
Paul,
qui ne s’intéresse pas à la compét de ski alpinisme, mais qui est très content de ses dynafits.
Posté en tant qu’invité par mamadou:
Génial pour tes remarques Yann !
C’est exactement comment j’imaginais ce C…
Bon ski et Vive la montagne pour tous !
Mamadou
mamadou a écrit:
Je pense que tu as serieusement un problème, et que tu ferrais
mieux de quitter pour toujours ce forum et arrêter tes messages
NUL et SECTAIRE.
Quels sont tes arguments ?
Je suis moi-même compétiteur.
J’ai fais la Pierra Menta 6 fois, et j’y retourne cette année.
Et pourtant, je fais de la Montagne depuis 20 ans, avec je
pense un niveau correct et un grand respect pour celle-ci et
une tolérance pour toutes les personnes qui la pratique quel
que soit leur niveau.
Mais je ne les empêche pas de faire leur singerie régionale, mais ne venez pas vous faire mousser après, on a l’impression que vous faites la pmt pour vous faire mousser
Par contre, je déteste les personnes qui ont un avis sur tout
et qui croient détenir la vérité !Quand je vois ce que tu écris, je comprends mieux pourquoi des
personnes peuvent voter pour un parti d’extrême droite ou pire
encore !La montagne est un lieu où chacun peut s’exprimer à son rythme,
en collectivité, en compétition, seul, avec des amis.Dégage de ce site, et ne reviens plus jamais !
Mamadou
Ah c’est qui celui d’extrême droite celui qui me dégage ?? en tout cas je ne vote pas l’extrême droite donc il doit y avoir pire que moi dans la société! le débat n’est pas dans mon appartenance à un parti politique, essaie d’apporter un peu une valeur ajoutée au débat quand même!
Je suis content que tu aies fait 6 fois la pmt, c bien tu aimes ça; mais comment tu me prouves que ceuw qui ont gagné l’épreuve les saisons passées ne sont pas chargées ?
Parce que le PROBLEME il est là. Et personne n’apporte de réponse! COMMENT ME PROUVE-T-ON QUE LA PMT est un sport PROPRE ?? COMMENT ? Qui peut répondre à cette question ?? Et là tout le monde s’écrase et toi le premier sûrement, pourtant c’est ça ce qui est intéressant, c’est là que ça fait et PERSONNE n’y répond franchement dans les autres sports ce n’est pas mieux mais ce n’est pas pire car les moyens sont meilleurs.
Arrêtez de nous faire rêver prenez le pb à bras le corps, démontrez qua vous n’êtes pas chargés!
Perdu pour le portrait personne ne m’a jamais dépassé en ski de rando!
Et vlan pas même les collants pipettes
quand au dopage on continue tel quel, on s’en fout ?? on continue à applaudir sachant que dans le lot il y a 1, 5 ou 10% de sales blaireaux qui se dopent ??
On continue on ne dit rien « parce que c’est un beau sport, dur engagé et patati et patata et ils s’entraînent la nuit et c’est des héros ?? »
Non faut arrêter ! Faut leur mettre la pression fô qu’ils nous montrent qu’ils sont propres les sportifs doivent retrouver leur crédit!