Posté en tant qu’invité par ???:
C’est la seule attitude raisonnable.
D’abord parce que je n’ai plus de pseudo décent à me mettre. Et ça me gène d’être tout nu devant tout le monde. En comité plus restreint, je ne dis pas, ça peut aller.
Ca peut même être plaisant.
Mais là, ça me gène.
Et d’une.
Et de deux, je demande à ce que l’on réfléchisse à ce qui vient de se dire sur le Piaget…
Il faut dire que cela fait deux ans que je veux y aller. L’an dernier, tiens, de passage à Villard d’Arène avec mon garçon, j’ai bien passé 2 H à le jumeler (Ah, Il doit être bon, là non ?.. M’enfin, chuis pas sûr qu’il n’y ait pas une chtite corniche à la sortie … Tu crois ???.. Meuhhh non : c’est l’ombre de l’arête que tu vois de profil … etc… etc).
Mais alors franchement, l’idée de le descendre en raquette de face, en courant ne m’était pas venue à l’esprit.
Pas une seconde !
Je pleure.
Ces jeunes, ça ne respecte plus rien, RIEN !
Même pas ce qu’il y a de plus sacré, les vraies valeurs sur lesquelles est fondée notre société !
Même l’argent, s’il faut, ils ne le respectent pas !
Pffff !
M’enfin, l’Urbain, quand je t’ai proposé il y a quelques temps la première en raquette de l’Arpire, Ç’ETAIT POUR RIRE ! Tu comprends ça : pour rire !
Je pleure.
Et là, le Monsieur-qu’a-descendu-le-Piaget-en-raquettes-de-face-en-courant, arrivé en bas, qu’est ce qu’il fait ?
Il n’est pas content, le monsieur, non, il n’est pas content !
Il pourrait être content, pourtant, le monsieur !
Par exemple, il pourrait être content d’avoir fait un truc pas courant, ce qui ne fait que rajouter un paradoxe à l’affaire.
Ou bien de s’être fabriqué de jolies images pour ses vieux jours.
Ou bien d’être vivant.
Et là, non, il est pas content !
Et vous savez pourquoi il est pas content, le Monsieur-qu’a-descendu-le-Piaget-en-raquettes-de-face-en-courant, parce qu’il a L’ONGLEE !
Je pleure.
Bon, je vais essayer de positiver, comme disent ceux qui parlent le moderne dans le texte.
De toute façon, ça faisait longtemps que je voulais m’y remettre, alors ce coup ci, c’est décidé : j’abandonne la montagne, et je me mets à la peinture sur soie.
Je pleure.