bonjour à tous,
Tout est dans le titre ; je suis à la recherche d’idées pour des chaussons (velcros ou lacets peut importe) pour mes pieds grecs, larges et surtout maintenant ornés d’un cor sur le 2éme orteil qui me fait vraiment mal.
Si vous avez des idées ?
Merci beaucoup !
Patdours
PS: En fouinant, sur un post de 2007, il était conseillé des katana, j’en ai deja eu qq paires puis depuis qq années je grimpe en testarossa et miura vs, et j’ai peur que le retour au katana (bien moins techniques) ne soit pas un bon plan.
Pied grec et large : quel chausson?
Posté en tant qu’invité par chaussons:
Salut,
moi j’ai le pied très large et plutôt Grec (je ne rentre pas dans les ballerines ni les fiveten) les derniers chaussons que j’ai acheté c’est Millet Myo Velcro même pointure que les chaussures de ville (la version lacet semble moins large) et Scarpa Mago (lacet, 2 tailles en dessous, chausson très courbé mais malgré tout acceuillant)
Salut Chausson et merci pour ta réponse.
J’ai donc fait un tour de qq magasins et essayer qq paires. Mais ta réponse m’a relancé vers les scarpa, marque que je voulais essayer depuis qq années, mais donc le renouvellement systématique et compulsif de mes sportiva (miura vs et testarossa) remettait chaque fois cette éventualité à plus tard.
Aprés avoir essayé plusieurs paires et écouté les conseils avisés de certains des vendeurs, c’est donc vers les scarpa que je me suis tourné et ce sont les vapor que j’ai finalement adoptées (un peu moins asymétriques, pointe assez fines, velcros inversés, cambrés comme j’aime, le tout avec un confort surprenant). Et mon pied large et grec semble d’emblée mieux y trouver sa place, c’était le but premier.
a suivre donc, aprés qq essais en salle et en falaise, je reviendrais pour un commentaire plus avisé.
Bonnes grimpes
Patdours
Posté en tant qu’invité par chaussons:
Bonne grimpe à toi
Posté en tant qu’invité par D-mask-eh !:
Tiens toi je crois bien que je te connais xD
Sinon Patdours, je vois que tu as trouvé ton bonheur, prochain coup jette aussi un oeil du coté des Scarpa Instinct lacets, vraiment un bon chausson, pour les avant-pieds forts et avec une pointe centré donc bien pour un pied Grec mais très précise. Le Vapor ne m’avais pas convaincu, trop étroit pour pouvoir descendre en taille. D’ailleurs le Instinct non plus, trop large pour mon pied même bien ajusté, enfin bon j’en ai éclaté une paire quand même ^^
oups ! erreur !
pour info chez blodrini (j’en sors) on peut sur commande choisir sa largeur de pied dans une pointure donnée
on peut même avoir des pointures différentes par pied pour un supplément de 10€ (j’ai presque une pointure d’écart entre les 2 pieds…)
Posté en tant qu’invité par flol:
va donc voir ce que canin propose…