Pied grec & chaussons techniques

Posté en tant qu’invité par Fred:

Connaissez-vous des chaussons droit à lacets, cambrés et rigide?

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Droits à lacets et rigides, il y a les Newton de 5.10, mais ils ne sont pas cambrés.

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Salut,

les azurea de EB ?
http://auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75593

Est-ce que quelqu’un connait et a déjà essayé ?

tcho

Posté en tant qu’invité par Richard:

Rigides les Newton? Latéralement certes un peu (bon pour les fissures), mais longitudinalement pas très.

Posté en tant qu’invité par Gecko:

J’ai le pied Grec et je n’ai pas trouvé de règle absolue pour le choix des chaussons.
Je trouve des chaussons très asymétriques dans lesquels je suis bien et des droits inconfortables.
Pour moi, une seule règle, les essayer.

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Tu en connais des plus rigides ?

Posté en tant qu’invité par Richard:

Heu… Bonne question à l’heure actuelle.

In illo tempore: Kamet caméléon, Dolomite Edlinger bordeau, Bérheault noir/jaune, Bestard Laurent Jacob…

Maintenant, la tendance est au moins rigide, mais pour les voies à grattons et les gandes voies dans des difficultés modérées (max 6C/7a), personnellement, je verrais surtout: 5.10 Anasazi ou galilléo, Sportiva Miura, Boreal Pirana, pour ne citer que ceux que je connais. Pour moi, mes Newton, ce sont des pantoufles.

Posté en tant qu’invité par fredzy:

Si tu cherches à essayer des chaussons top confort, technique et qui s’adapeterons à ton type de pied et bien, essais les tigers bodrini, ils sont confort, rigide et grace au laçage qui descend bien sur l’avant du pied tu peux adapter le serrage à ton pied grec et en plus, c’est un chausson français (cocorico). Il faut promouvoir les chaussons français, marre des merdes chinoises

Posté en tant qu’invité par Gecko:

fredzy a écrit:

Si tu cherches à essayer des chaussons top confort, technique
et qui s’adapeterons à ton type de pied et bien, essais les
tigers bodrini, ils sont confort, rigide et grace au laçage qui
descend bien sur l’avant du pied tu peux adapter le serrage à
ton pied grec

C’est vrai, heureusement qu’ils sont confortables car le laçage est un peu long relativement à des miura par exemple.

et en plus, c’est un chausson français
(cocorico). Il faut promouvoir les chaussons français, marre
des merdes chinoises

En chaussons souples, j’aime bien les testarossa et les Millets aussi. Avec plein de sensations partout, c’est top !

Posté en tant qu’invité par Albin Miffel:

je te conseille les Neutrolius de Millet.

Posté en tant qu’invité par le fab:

les sinaï de chez canin : http://www.promo-grimpe.com/partenaires/canin/canin-gamme.htm

C’est vrai, heureusement qu’ils sont confortables car le laçage
est un peu long relativement à des miura par exemple.
comme le dit canin (beaucoup de trou aussi sur ses chausson) :
« c’est pas parce que je met 19 trous sur mes chaussons qu’il faut les utiliser les 19! »
:wink: