Pic St-Loup / rappel?

Bonjour,

Pour organiser un petit exercice, je cherche un endroit où je puisse poser un rappel au Pic St-Loup.
Il me faudrait qq chose entre 10 et 40m, pour initier des alpinistes.
L’idéal serait proche du sommet, facile d’accès par le haut, sans obstacle pour rejoindre les sentiers par le bas.

L’aven des deux versants ne me convient pas, parce que je souhaite que les gens utilisent un machard, et que l’entrée est trop étroite.
Il n’est pas nécessaire que j’ai une chaine, si je peux mettre une sangle autour de qq chose. Je peux prévoir un annneau de corde assez long…
J’ai le topo d’escalade, mais je ne sais pas à quoi ressemble les sorties de voies. Comme a priori il n’y a pas de chaine, je ne sais pas où je peux avoir un endroit favorable.

Je suis donc preneur d’idée. Pour me repérer, vous pouvez par exemple nommer une voie.

Merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par vic 34:

salut

tu n’as pas que l’aven des deux versants.

lorsque tu as fini la traversée, tu retombe sur la diagonale.
tu remonde une 20 éne de métres puis tu va appercevoir une main courante qui part sur ta gauche…

tu as un premier rappel d’une 20 éne de mettres ENVIRON .
tu arrive sur un relais très confort (3,4 personnes) puis tu as un magnifique rappel de 50 m dont une 30éne de mettres en file d’arraigné.

il passe tout juste avec une corde à double (2*50m)

enssuite tu suis un santié equipé avec des cordes mis en place pour eviter de glisser.
pour finir un dernier rappel de 20 mettres ENVIRON.

les relais sont bétons.

(noeud en bout de corde).

Posté en tant qu’invité par bu:

[quote=« vic 34, id: 856394, post:2, topic:85176 »]salut

tu n’as pas que l’aven des deux versants.

lorsque tu as fini la traversée, tu retombe sur la diagonale.
tu remonde une 20 éne de métres puis tu va appercevoir une main courante qui part sur ta gauche…

tu as un premier rappel d’une 20 éne de mettres ENVIRON .
tu arrive sur un relais très confort (3,4 personnes) puis tu as un magnifique rappel de 50 m dont une 30éne de mettres en file d’arraigné.

il passe tout juste avec une corde à double (2*50m)

enssuite tu suis un santié equipé avec des cordes mis en place pour eviter de glisser.
pour finir un dernier rappel de 20 mettres ENVIRON.

les relais sont bétons.

(noeud en bout de corde).[/quote]

tu peux aussi aller a l hortus et faire le rappel de la cheminee arnal, accessible a pied depuis le plateau

Posté en tant qu’invité par Toomy:

Coucou,
savez vous si avec une 70 mètre on peut faire facilement l’aven des 2 versants.
Je l’ai fais il ya qq temps avec une 74 mètre et ca me semblait assez court dans la première partie…
A+
Tom

Posté en tant qu’invité par cazou:

[quote=« Toomy, id: 867332, post:4, topic:85176 »]Coucou,
savez vous si avec une 70 mètre on peut faire facilement l’aven des 2 versants.
Je l’ai fais il ya qq temps avec une 74 mètre et ca me semblait assez court dans la première partie…
A+
Tom[/quote]

le premier rappel fait environ 30m donc passe aisément avec un corde de 70m