Pic Saint Loup

Posté en tant qu’invité par J:

Qui connait un site internet où peut trouver le topo (surtout les schémas) des voies de grimpe du Pic St Loup ?
Parce qu’après avoir fait deux piliers évidents, je n’ose pas me lancer à partir de la diagonale dans des voies qui ont l’air sympa (apparement pitonée ?) mais sans aucun renseignement…

D’avance merci,
Verticales salutations.

J, le marseillais.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Salut,

Voici une page où tu pourras sans doute trouver des infos: indexpic … mais il n’y a pas tellement de photos, ni même de schémas… enfin c’est déjà ça !

@ + et bonne grimpe

Merci du tuyau,

reste à trouver les schémas maintenant.

T’es déjà allé dans la voie qui part de la diagonale et qui croise une plaque commémorative d’un valeureux grimpeur ?

il ya un pition visible puis…plus rien, mais çà fait envie ?

J

Non je ne l’ai pas fait. Mais il me semble que tu as des pitons qui st supers espacés. Il vaut mieux que tu prévoit un jeu de coinceurs.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si, il y a des schémas: il faut cliquer ur le nom des voies!

aie aie aie
je m’appelle neuneu,
10 ans derrière un ordi et meme pas capable de cliquer sur un nom pour avoir le lien…

faut que j’arrete le boulot ?

en tous cas, merci du tuyau,
les voies sont maintenant bien décrite,
je vais pouvoir me lancer dans le pic st loup ! (autres voies que les piliers…)

et ne répend pas trop l’histoire du clic…
(la honte…)

J, marseillais, mais qui se soigne…

Posté en tant qu’invité par c.l:

J a écrit:

T’es déjà allé dans la voie qui part de la diagonale et qui
croise une plaque commémorative d’un valeureux grimpeur ?

Si c’est la plaque « Chalus-Sabatier » je pense avoir fait ce truc ca serait la « Voie du Pilier ».
Il y a quelques pitons dans la voie mais c’est essentiellement du TA.
Depart le long d’une fissure du coté gauche du pilier, premier relais dans une sorte de petite grotte suivi par Le pas de la voie dans une petite traversée. Après on file « au mieux » vers le sommet !
Jolie voie a tout peter en 5- mais on peut se planter d’itineraire …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’en profite que vous parlez du St Loup : je cherche un partenaire de cordée pour aller y faire quelque voies au St loup, notamment la directe , j’ai deja fait le 3eme eperon et la Cook.
Mon niveau est 6b/6b+ en falaise équipée 5+/6a en TA. J’ai tous le matos pour le TA sauf les pitons

A plus
(Enlever les tirets dans l’adresse mail)

Posté en tant qu’invité par c.l:

Hé ptet bien …
Mis a part un gros problème de disponibilité actuellement (debut juin ca sera plus cool) ca peut etre dans mes objectifs. (et j’ai marteau/pitons)
J’ai a peu pres le meme niveau que toi sur falaise equipée mais pas du tout en TA !
Pour poser les protections deja 5+ c’est pas mal (et pitonner alors … gasp … dans du 6a aie)

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Moi plus dispo que c.l. mais niveau légèrement inférieur( plus dans le 6A) mais si tu as besoin de quelqu’un qui grimpe en second ça peut m’intéresser.

oups… à vouloir allez vite en tenant le lien que j’avais en favoris j’en ai oublié moi aussi de vérifier les liens dans la page !! Quel boulet !!! bon eh ben bonne grimpe !