Pic du gar; petite marie

En effet je rejoins Tagnard, je suis moi aussi perplexe devant ceux qui s’expriment sans savoir. Quand on ne connait pas la réponse à une question on évite d’induire en erreur celui qui la pose et ceux qui peuvent être intéressés. Donc pour résumer, petite Marie ça n’est pas le même accès que Ginseng et l’accès en rappel est fortement recommandé.

Euh… si je ne me trompe pas de Seb, je crois bien que « seb enfin libre » y était il y a une semaine : ça se pourrait qu’il sache de quoi il parle. C’est d’ailleurs lui qui donne le plus d’infos, elles devraient être fiables !

[quote=« petit glaçon, id: 1770618, post:22, topic:157351 »]

Euh… si je ne me trompe pas de Seb, je crois bien que « seb enfin libre » y était il y a une semaine : ça se pourrait qu’il sache de quoi il parle. C’est d’ailleurs lui qui donne le plus d’infos, elles devraient être fiables ![/quote]
pas grave, laisse tomber petit glaçon … J’ose croire que ces deux remarques ne m’étaient pas destinées.

Ouh là !! c’est loin…

Je dirais un peu plus d’une heure.

Pour cette voie je n’ai jamais entendu parler d’une approche par le bas. Mais tu sais comment c’était l’escalade avant le net (ou peut-être pas d’ailleurs…) : tu prenais les renseignements auprès d’un copain et tu faisais pareil, avant de dire la même chose à celui qui te posait la question… :smiley:
Mais ne connaissant pas l’autre accès, je ne peux pas me prononcer dans la comparaison de leur praticabilité respective…

[quote=« Seb enfin libre, id: 1770655, post:23, topic:157351 »]

[quote=« petit glaçon, id: 1770618, post:22, topic:157351 »]

Euh… si je ne me trompe pas de Seb, je crois bien que « seb enfin libre » y était il y a une semaine : ça se pourrait qu’il sache de quoi il parle. C’est d’ailleurs lui qui donne le plus d’infos, elles devraient être fiables ![/quote]
pas grave, laisse tomber petit glaçon … J’ose croire que ces deux remarques ne m’étaient pas destinées.[/quote]

Tout à fait. Ma remarque était destiné à ceux qui situent Petite Marie près de Ginseng, désolé.

POur l’accès il faut s’en tenir aux infos données par GARRE À TOI ou SEB. Surtout pas d’accès par le bas car très dangereux dans des pentes herbeuses très raides ( selon mes observations et surtout selon le topo escalades en Pyrénées centrales de Mercanti ) Quant à l’accès par le nord, on ne gagne rien en dénivelé et on multiplie la distance au moins par 4

Merci pour tout je m’étais fait une idée !

Ça va être beau :cool:

[quote=« el loco, id: 1770745, post:27, topic:157351 »]Merci pour tout je m’étais fait une idée !

Ça va être beau :cool:[/quote]
yep, Bonne Escalade !